chargement en cours

Le Parc naturel régional du mont Ventoux est officiellement créé

Le 9ème parc naturel régional de la région est validé par le gouvernement. Il s'étend sur un tiers du département du Vaucluse, autour du Mont Ventoux.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/07/2020
Le Parc naturel régional du mont Ventoux est officiellement créé

35 communes, 85913 hectares et un sommet de légende: Le Parc naturel régional du mont Ventoux est officiellement né avec la signature par la ministre de la transition écologique Barbara Pompili du décret qui devrait être publié cette semaine au journal officiel.

Depuis 2005, ce projet de création de parc régional avançait doucement en raison de divergences entre les différentes communes. C'est désormais acté et un grand pan de nature dont la sauvegarde est ainsi inscrite dans le marbre.

"La signature de ce décret vient conforter et reconnaître un projet audacieux et visionnaire au service d’un des territoires les plus emblématiques de la région Sud, grâce à la prise en compte des spécificités des communes du cœur de parc et à l’esprit de responsabilité des 35 Maires et 5 Présidents d’EPCI concernés." souligne Renaud Muselier, le Président de la Région.

La carte du nouveau Parc naturel régional du mont Ventoux