chargement en cours

Fuck America

Du 20/04/2021 au 24/04/2021 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Publié par Sylvie B le 21/07/2020
Fuck America

Le comédien Haïm Menahem et le saxophoniste David Rueff se mettent au service d'une langue virtuose dans un spectacle décoiffant et jubilatoire. Fuck America, une pièce à voir au Théâtre Joliette du 20 au 24 avril.

Au commencement, il y a un « putain de livre », un roman explosif, un ovni littéraire. Une langue qui claque. Une verve féroce, décomplexée, iconoclaste, drôle et bouleversante, qui percute. Jakob Bronsky, tout juste rescapé de la Shoah, hante une Amérique des laissés-pour-compte et des minables, bien loin du rêve de terre promise.

Écrivain la nuit, crève-la-faim le jour, Jakob Bronsky trimballe, de petits boulots en rencontres loufoques, son appétit de vivre, les affres de la création et des fantasmes torrides. Situations incongrues, dialogues déjantés et acides cultivant jusqu'au bout la consternation désopilante.

Avec Haïm Menahem et le musicien David Rueff

20 et 24 avril à 19h - 21, 22 et 23 avril à 20h - durée 1h35

Infos/réservations : theatrejoliette.fr

Le projet de création du Théâtre Joliette initialement prévu pour cette saison 2020-2021, Supervision de Sonia Chiambretto projet de Pierrette Monticelli mise en scène Haïm Menahem, a dû être annulé.
En remplacement, nous avons choisi de reprendre la toute première production du Théâtre Joliette, 
Fuck America, créée en 2013 à l'occasion de l'inauguration du nouveau Théâtre - relogement du Théâtre de la Minoterie. 7 années déjà !

photos © Laurent Schneegans