chargement en cours

Je suis venu vous dire

Du 04/11/2020 au 07/11/2020 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Publié par Sylvie B le 21/07/2020
Je suis venu vous dire

Je suis venu vous dire, une fantaisie foraine pour faux sosies aux imitations approximatives d'artistes célèbres sur des textes qui ne leur appartiennent pas...

 Avec une galerie de personnages hauts en couleurs qui portent des textes caustiques et atypiques, il questionne le sens de nos vies. Avec l'envie de lutter contre la pensée unique et de transformer l'indignation en résistance ludique.

Sur une moquette rouge des grandes cérémonies, la porte à tambour déverse, dans un tourbillon d'apparition, des personnages plus délirants les uns que les autres, faux sosies aux imitations approximatives d'artistes célèbres. Mais derrière cette fantaisie foraine, il y a des textes poétiques et politiques qui résonnent d'un instinct de rébellion et d'une urgence à dire les chaos du monde. Le progrès, la démocratie, l'amour... les thèmes des textes reposent sur le sens de nos vies : ce que nous en faisons, ce que nous choisissons et ce que nous subissons.

Les influences cinématographiques croisent celles de la variété française, de l'antipsychiatrie et du théâtre-récit italien. Une attraction irrésistible qui nous fait glisser du comique à l'effroi pour dire les aberrations de notre société. 

Avec Marilyne Le Minoux et Christian Mazzuchini

04/11- 07/11 à 19h. 05/11 - 06/11 à 20h -Durée : 1H15 

Infos/réservations : theatrejoliette.fr

SAMEDI-MATÉRIAU

samedi 07 novembre de 10h à 17h
journée de pratique artistique orchestrée par Christian Mazzuchini
tarif 20€ / 10€ pour les détenteurs du Passeport Joliette
places limitées, réservation indispensable
04 91 90 74 29 - public@theatrejoliette.fr

photos © Marilyne Le Minoux