chargement en cours

Une tortue marine a pondu ses oeufs sur une plage de Fréjus

Une tortue Caouanne est venu pondre ses oeufs sur la plage des Sablettes à Fréjus ce samedi matin. Un périmètre de sécurité a été établi pour les protéger du public.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/07/2020
Une tortue marine a pondu  ses oeufs sur une plage de Fréjus

La ville de Fréjus a publié sur les réseaux sociaux les photos d'un périmètre établi la nuit dernière pour protéger les oeufs d'une torture marine, une tortue Caouanne très certainement. C'est vers une heure du matin, qu'elle est venue pondre ses oeufs dans le sable de la plage des Sablettes située à Fréjus-Plage. En 2016 déjà, une tortue était venue pondre pas très loin de là, à Saint-Aygulf. Il est donc possible que ce soit la même qui soit revenue.

"Un périmètre de sécurité a été installé afin de protéger ses œufs qui devraient éclore dans environ 55 jours. La Fondation Marineland se rendra sur place à compter de lundi et installera le dispositif nécessaire." souligne la ville. Il faudra tout de même faire attention lorsque l'on fera des châteaux de sable, on pourrait tomber nez à nez avec une bébé tortue!

La semaine dernière, une autre tortue caouanne, nommée Ana, avait été relachée au large de Sainte-Maxime. Elle avait été prise en charge par Marineland pendant un an. Elle avait été trouvée en grande difficulté en mai 2019, avec un sac plastique dans son estomac. Après un an de soin, elle est repartie au large en pleine santé.

Photo: Ville de Fréjus