chargement en cours

Festival de Théâtre : Les Tréteaux du Couvent

Publié par Sylvie B le 06/07/2020
Festival de Théâtre : Les Tréteaux du Couvent

Depuis 7 ans, la ville d'Ollioules propose un festival de théâtre dans le jardin du couvent des Observantins, qui accueille des troupes locales et régionales, découvrez le programme 2020.

Vendredi 10 Juillet 21h -« Monte Cristo», aventure romanesque d'Alexandre Dumas, par la troupe La Passerelle

Le Théâtre Itinérant La Passerelle, depuis 1995, sillonne les routes de France avec son chapiteau de plein air, de festicals en  villages dans la plus pure tradition du théâtre itinérant. Il déploie sa scène et ses gradins au cœur des cités durant l'été. Depuis de nombreuses années nous avons le plaisir de les accueillir. Cette saison c'est vers l'île de Monte- Cristo qu'ils nous entraînent...

Vendredi 17 Juillet 21h – « Le Défunt » de René de Obaldia par la troupe ollioulaise Tribulations

« Deux femmes éplorées se retrouvent pour évoquer Victor, dont l'une est la veuve et l'autre fut la maîtresse. Passée la surprise de leurs révélations croisées, elles ne semblent pas s'en formaliser outre mesure ; à croire que Victor n'existe pas, ou alors seulement dans l'esprit troublé de ces dames... ».

Samedi 25 Juillet- 22h - « Eh bien, dansez maintenant »proposé par Châteauvallon Scène Nationale en itinérance.

C'est l'histoire d'une danseuse qui arrête de danser. Des membres de sa famille sont dans la salle. Or elle les a interditsde spectacle. Elle panique, appelle, convoque, jusqu'à devenir sa propre mère, enceinte d'elle-même, en 1983, le jour de son mariage à Fréjus. Débute alors 30 ans d'une saga familiale, la sienne, moitié « ritale », moitié française, moitié sud, moitié nord, moitié Toulon, moitié Limoges, moitié riche, moitié pauvre. Dix personnages, qui racontent l'enfance et plus, de cette jeune danseuse, de son corps, pris entre les feux de deux familles que tout oppose. C'est parce qu'elle va relire son histoire en empruntant les corps et les voix de ceux qui l'ont faite qu'elle pourra reprendre le cours de son spectacle et continuer de danser.

Vendredi 31 Juillet 21h - « Le Ravissement d'Adèle » par la troupe Les Dictionnariens.

Adèle a disparu. Cette nouvelle se répand comme la poudre entre les villageois. Qui est coupable ? Cette mystérieuse affaire trouble la quiétude dans les foyers. Deux enquêtes sont menées, l'une par la police, l'autre par la belle-mère de la disparue. Mais chacun y va de ses suspicions. On épie, on se méfie, on ment, on révèle des secrets. À la boucherie, à table, dans la rue, partout les ragots circulent. Dans cette joyeuse comédie, les masques tombent et les langues se délient. La disparition d'Adèle est devenue le véritable cheval de bataille d'un village jusqu'alors sans histoire. A priori. Méfions-nous des apparences, mais pas trop !


Pour chacune des représentations places limitées réservations obligatoires : Service culturel : 04.94.30.41.45 Espace Frédéric Mistral - Entrée 10 € (Salle Jean Moulin en cas d'intempéries)

Soirées théâtrales organisées dans le respect des règles sanitaires.

agenda
Du 10 juillet au 31 juillet 2020
Terminé
21h -22h >
Tarif
10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé