chargement en cours

Les expositions de l'été à Toulon & Hyères par la Villa Noailles

Du 11/07/2020 au 31/10/2020 - Toulon - Centre Ville - 30 °
Publié par Sylvie B le 01/07/2020 - Modifié le 16/07/20 10:33
Les expositions de l'été à Toulon

En remplacement de la Design Parade reportée à l'été 2021, la Villa Noailles propose un tour d'horizon des arts décoratifs depuis l'après-guerre jusqu'aux propositions les plus contemporaines dans plusieurs lieux toulonnais. Scénographes invitées : Les Krafties.

A TOULON

Hôtel des Arts : François Halard, l'esprit moderne : escale en Méditerranée

Le photographe François Halard nous permettra de prolonger la découverte du patrimoine architectural et artistique toulonnais entamée à la Galerie du Canon.


Galerie du Canon : Toulon c'est canon !

Trois œuvres majeures réalisées pour le siège de la Caisse d'Épargne toulonnaise dans les années 1960 seront réunies pour la première fois dans la galerie.


Monique boutique : Razzle Dazzle Vertiges optiques

À partir de cet "été à Toulon" 2020 si particulier, Monique Boutique devient l'espace de recherche sur la couleur de l'École Camondo Méditerranée.


Rue des Arts : Alexandre Benjamin Navet

Alexandre Benjamin Navet, artiste et directeur artistique, collaborateur régulier de Hermès, Van Cleef & Arpels et de la Villa Noailles habillera la Rue des Arts de compositions inspirées par le patrimoine et l'art de vivre toulonnais.


Ancien Evêché : Benoît Maire, Ker-Xavier et Alexandre Benjamin Navet

Depuis plusieurs années, il accueille les concours et expositions de Design Parade Toulon. Cet été, deux designers et artistes y présenteront leurs travaux. 


A HYERES

Les 15 ans du concours Design Parade, le 10e anniversaire de l'exposition permanente Charles et Marie-Laure de Noailles, les artistes rendent hommage aux invisibles... la Villa Noailles vous accueille tout l'été avec un florilège de surprises, découvrez le programme : 


Tout l'été 2020 à Toulon

Tout l'été 2020 à Hyères

On en parle sur Frequence-sud.fr