chargement en cours

Les Nuits de la Nartelle

Du 07/07/2022 au 04/08/2022 - Sainte-Maxime - Centre Ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 16/06/2020
Les jeudis de la Nartelle

Cette année encore, l'amphithéâtre de la chapelle de la Nartelle sera l'écrin de concerts de musique classique d'une qualité exceptionnelle du 7 juillet au 4 août.

AU PROGRAMME :

7 juillet 2022 : Concert Musique de Chambre en Trio à cordes : Ami FLAMMER, Diana LIGETI et Paul SERRI

Le violoniste Ami Flammer mène depuis une cinquantaine d’années une carrière retentissante de soliste. Premier prix de violon au Conservatoire de Paris en 1969, médaille d’or au concours internationalMaria Canals deux ans plus tard, il a joué avec l’Orchestre Liszt de Budapest ou l’Orchestre philarmonique de Moscou entre autres.

Entouré de Diane Ligeti (violoncelle) et de Paul Serri (alto), le trio nous promet un programme d’exception !


15 juillet 2022 :  Trio Karénine

Le trio Karénine est fondé à paris en 2009 sous l’impulsion de trois jeunes musiciens et amis Charlotte Juilliard (violon), Louis Rodde (violoncelle) et Paloma Kouider (piano).

En référence à la fougue et l’élan vital qui les caractérisent, ils ont choisi de porter le nom de la célèbre héroïne de Tolstoï, Anna Karénine.

Poursuivant son ascension depuis ses débuts, il y a maintenant plus de dix ans, l’ensemble se produit désormais sur les scènes les plus prestigieuses : Frick Collection de New-York, Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Berlin ou Philharmonie de Paris, etc.


21 juillet 2022 : Duo John GADE & David MOREAU

John Gade est un jeune pianiste et compositeur français. Issu du Conservatoire de Paris, il remporte entre autres le 1er prix au concours des Virtuoses du cœur en 2017, et est lauréat du concours international des Hauts de France en 2018 et 1er prix du concours international Claude Bonneton à Sète.

David Moreau, né en 1998, est membre régulier du Boulez Ensemble, ainsi que du West Eastern Divan Orchestra. Il joue un violon « Giovanni Francesco Pressanda » généreusement prêté par le « Fond instrumental français ».

Ce duo particulièrement attaché à la musique de chambre, s’attaque à un programme de prestige.


28 juillet 2022 : Duo François SALQUE & Vincent PEIRANI

Vincent Peirani a été couronné à deux reprises aux victoires du jazz en 2014 et 2015. Sa vision musicale cosmopolite et décomplexée, son sens inouï des croisements et des couleurs, lui permettent d’apporter des touches magiques.

François Salque, couronné maintes fois par les Victoires de la musique et récompensé par les plus hautes distinctions des critiques, fait aujourd’hui référence sur la scène musicale internationale. Ces deux artistes d’exception nous invitent à la découverte de leur univers mêlant classique et jazz pour créer un langage original et jubilatoire.


4 août 2022 : Trio THAÏS

Chloé Chaume est l’une des sopranos les plus prometteuses de sa génération. Son répertoire, qui s’étend de la musique sacrée au lied, lui permet d’affirmer une voix au timbre captivant, grâce à laquelle elle s’est faite remarquée lors de Musique en Fêtes depuis les Chorégies d’Orange, multipliant par la suite les projets avec les plus grands Opéras.

Accompagnée par la pianiste Stéphanie Humeau et la violoniste Liza Kerob, le trio nous livre un programme d’exception.


Infos Pratiques

Concert - 21h30 - Chapelle de la Nartelle
Accessible pour les personnes en situation de handicap

Adulte : 20 €
Enfant de moins de 16 ans : Gratuit
Abonnement 5 concerts : 80€
Billetterie en ligne et à l'Office de Tourisme
Billetterie sur place à partir de 18h00

- Parking au rond-point de la Nartelle, accès à pied à 50 m
- Interdiction de boire, manger et fumer durant le concert
- Les téléphones portables doivent être éteints
- Places réservées aux personnes à mobilité réduite. Merci de le préciser lors de la réservation pour un accueil personnalisé
- Pour votre confort ne pas oublier votre assise (coussins)

Le programme des festivités de l'été à Sainte Maxime

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.