chargement en cours

Möbius

Du 29/01/2022 au 30/01/2022 - Miramas - Théâtre la Colonne - Dès 8 ans
Publié par Sylvie B le 12/06/2020
Möbius

Möbius, le collectif XY s'inspire du murmure collectif des oiseaux, trompant l'oeil du spectateur par des envols en série avec pas moins de 19 orfèvres de l'acrobatie sur scène. Un spectacle à voir au Théâtre la Colonne le 29 janvier à 20h30 et le 30 janvier à 17h.

Les circassiens du Collectif XY nous avaient impressionnés avec Il n’est pas encore minuit. Ils reviennent pour cette nouvelle édition des Élancées avec leur dernière création, vertigineuse et truffée d’illusions visuelles. Tout leur art explose et sidère par la virtuosité, le talent et la folie de leurs portés acrobatiques et l’élan collectif de la troupe. Ils occupent l’espace avec une grâce et une magie inégalées, et font référence aux inversions énigmatiques du ruban de Möbius qui sèment le trouble chez le spectateur.

Les 19 acrobates ont fait appel au chorégraphe Rachid Ouramdane, directeur du Centre chorégraphique national de Grenoble, pour explorer avec lui de nouvelles voies de création. Inspirés par les nuées d’oiseaux qui dessinent d’impressionnants mouvements dans le ciel, ils rêvent eux aussi de voler dans une spirale infinie.

Avec Möbius, le collectif pose l’acrobatie dans un espace poétique où la lumière et la musique sont sources de mouvements. Un spectacle exceptionnel, une envolée !

Durée : 01h00

Infos/réservations : scenesetcines.fr

Dans le cadre du Festival des Arts du Geste 'Les Elancées' : 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.