chargement en cours

Les oeuvres dispersées de Vasarely

Du 10/06/2020 au 23/08/2020 - Aix En Provence - Fondation Vasarely - 29 °
Publié par Sylvie B le 29/05/2020
Les oeuvres dispersées de Vasarely

Mettez de l'art dans votre été ! La Fondation Vasarely vous invite à découvrir les oeuvres de Victor Vasarely provenant du Musée didactique du château de Gordes. Une exposition à ne pas manquer du 10 juin au 23 août.

 Cet été, du 10 juin au 23 août, la Fondation Vasarely qui rouvre ses portes le 2 juin, rassemblera sur ses cimaises 25 œuvres soustraites aux collections du musée didactique de Gordes. Exceptionnelles, ces œuvres ponctuent chaque période du plasticien et sont en soit des œuvres jugées comme majeures par Victor Vasarely lui-même, qui les avait minutieusement sélectionnées pour les présenter au public. Depuis 24 ans elles n’avaient pas été montrées au public.

Cette exposition est complétée d’une projection d’une partie des œuvres dispersées ainsi que des articles de presse et des extraits de décisions de justice qui expliquent le processus de spoliation des collections de l’institution. Une partie des œuvres présentées n’étant pas la propriété pleine et entière de la Fondation, elles n’ont pas fait l’objet de travaux de restauration ni d’encadrement. Elles sont donc présentées telles qu’elles ont été conservées pendant plus de vingt années avec des stigmates résultant d’un manque de soin.

 Victor Vasarely installe son Musée didactique dans les trois étages du château de Gordes pour « donner à voir ». Des « prototypes – départ » originaux sont présentés aux côtés de toiles de grands formats, de sculptures sur bois, aluminium, céramique et de tapisseries réalisées à Aubusson. Il est

Visites guidées offertes tout le mois de juin !

+ d'infos : fondationvasarely.org

agenda
Du 10 juin au 23 août 2020
10h >
Tarif
De 5€ � 15€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
1 av Marcel Pagnol   13090
Aix En Provence






Sortie autoroute N�4 - Aix-Ouest
On en parle sur Frequence-sud.fr