chargement en cours
publicite

Alpes Maritimes: Le préfet menace de fermer le bord de mer pour un meilleur confinement

Le Préfet des Alpes Maritimes, Bernard GONZALEZ envisage d'interdire l'accès au bord de mer si le confinement n'est pas suffisamment respecté.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/03/2020
Alpes Maritimes: Le préfet menace de fermer le bord de mer pour un meilleur confinement

Mise à jour 19/03: L'accès est désormais interdit par décision préfectorale


 

"Trop de personnes se promènent, s’exercent à plusieurs, se regroupent sur voie publique" constate la Préfecture des Alpes Maritimes qui annonce que "si situation venait à perdurer, le Prefet prendra toute disposition pour interdire l’accès à ces secteurs y compris bord de mer".

Depuis hier, de nombreux contrôles sont effectués sur la voie publique, et des verbalisations ont déjà eu lieu aujourd'hui. L'amende pour les personnes n'ayant pas le justificatif est désormais de 135€.

Dans les faits, ce sont les mairies qui pourraient prendre des arrêtés dans ce sens, au cas par cas. Elles l'ont déjà fait il y a quelques mois lors de la pollution des plages. Des arrêtés municipaux avaient alors été émis pour interdire à la population d'accéder aux bords de mer.

Ce sont d'ailleurs les maires qui ont pris l'initiative de fermer certains parcs et jardins municipaux depuis quelques jours.

On en parle sur Frequence-sud.fr