chargement en cours

Le Grand Bal

Publié par Sylvie Yvanez le 30/01/2020
LE GRAND BAL

Un parquet lustré dans la cour de la Bastide de la Magalone, une guirlande lumineuse et un food truck comme dans les meilleures fêtes de village.

Éric MONTBEL (Direction et cornemuses), Christine VOLPI (Claviers), Julian MAGGENGO (Basse), Lucas DI MERCURIO (Guitare), Alice ALESSANDRI, Noémie HERY et Virginie PRIETO (Violon), Katja WESSELMANN et Mathilde CATOIRE (Clarinette), Gaetan COLLOC (Cajon et galoubet), Didier CHEVALAZ (Accordéon), Quentin ALLEGRANZA et Yvon BAYER (Cornemuse), Elsa MONTBEL (Chant)

 Le Grand Bal est fait pour ceux qui ont envie de danser aux sonorités retrouvées des mélodies populaires, qu’elles proviennent des Balkans, d’Occitanie ou du centre de la France. Près d’une quinzaine de musiciens forment le Grand Balèti, le big band d’Éric Montbel, pour ce revival joyeux consacré aux musiques, aux danses occitanes et du centre France. Mazurka, polka, valse, scottishs, rondes, bourrées, bransles et cercles circassiens collectifs… On se lance sur la piste, on apprend la danse, on la mène… Boulègue, balèti !