chargement en cours

Ductus Midi

Publié par Sylvie B le 26/12/2019
Ductus Midi

Ductus Midi une performance signée Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry à voir au Plateaux de la Friche le 28 janvier à 20h30.

« C'est quoi cette peinture ? C'est pas une peinture, c'est une carte. Et toi tu devrais réussir à te frayer un chemin à l'intérieur. Un palais de mémoire est érigé pour accueillir, on s'y donne rendez-vous régulièrement. Entre autres choses, on y cultive l'oubli.

Ce palais n'a pas d'adresse, il est plus proche d'un feu de camp que d'une pyramide, sans fondations, il peut s'allumer et s'éteindre à peu près n'importe où. On en a fait une purée, un chant-yaourt, une fontaine, une guinche, un faux-souvenir, un merle, une carte qui parle. Tu peux toucher la surface où s'entrecroisent nos rides. Parce qu'en pleine fissure, il est devenu difficile de tenir en place. »

DUCTUS MIDI propose un fragment de chemin sur lequel s'agencent des rencontres entre plusieurs voyageurs qu'il est bienvenu de nommer aussi « espèces de compagnie ». Ce terme reprend celui qu'utilise la philosophe Donna Haraway dans son livre Manifeste des espèces de compagnie, chiens, humains et autres partenaires . Il s'agit de reconsidérer les relations de partenaires avec qui on s'aventure à tout moment de notre vie.

Dans le cadre du Festival Parallèle

+ d'infos : plateformeparallele.com