chargement en cours

Festival Parralèle

Du 24/01/2020 au 02/02/2020 - Marseille - Friche Belle de Mai
Publié par Sylvie B le 28/11/2019
Festival Parralèle

La 10e édition du festival Parallèle aura lieu du 24 janvier au 2 février 2020, son prélude se déroulera du 13 au 15 décembre 2019, aux dates historiques de DANSEM.

Le Festival Parallèle nous invite, le temps d'un, deux, quatre, dix spectacles, le temps de circuler dans cet espace singulier, accueillant et chaleureux, à une autre lecture du réel. Il nous invite à célébrer la puissance de la multitude et de la diversité, à repenser le commun, à nous abandonner, confiants, aux pouvoirs de l'imaginaire.

Si l'on changeait les perspectives ? Si l'on donnait la parole à la jeunesse, à celui.celle qui vient de loin, à celui.celle qui conçoit le monde selon d’autres points de vue, logiques et rapports ? Si l'on pensait de nouveaux équilibres ?

Les artistes produit.e.s et invite.e.s ici font apparaître la possibilité d'un autre monde que celui donné comme un état de fait, une autorité immuable dont on vérifie tous les jours qu'il est un échec flagrant.

La programmation est conçue pour la première année par Francesca Corona & Lou Colombani ! Quelques noms circulent  : La Tristura (ES), Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry (Marseille – FR) — [Production Parallèle], Daniel Linehan (US/BE), Madeleine Fournier (FR), Nina Santes (FR), Maud Blandel (CH) — [Production Parallèle]…

Parallèle 10 et son prélude se construisent avec Le Merlan scène nationale de Marseille, le Théâtre Joliette, la Friche la Belle de Mai, le Mucem, le Ballet National de Marseille, Coco Velten, Art-Cade Galerie Bains Douches…

Découvrez le programme de la 10e édition : plateformeparallele.com