chargement en cours

La liste de vos envies, une parenthèse enchantée dans le centre du 6 au 26 décembre

Du 06/12/2019 au 26/12/2019 - Marseille - Centre ville - 11 °
Publié par Pauline . le 18/11/2019 - Modifié le 03/12/19 17:32
La liste de vos envies, une parenthèse enchantée dans le centre du 6 au 26 décembre

Pour célébrer les fêtes de fin d'année, le centre-ville de Marseille vous accueille pour une parenthèse enchantée, du 6 au 26 décembre 2019.

Envie de vivre des fêtes de fin d’année féeriques, gourmandes et authentiques,
Envie d’un Noël magique, lumineux, festif,
Envie de rencontrer le père Noël et de découvrir ses légendes… ?
C’est dans le centre-ville de Marseille qu’opère la magie de Noël !

publicite

Marseille shopping vous propose du 6 au 26 décembre de combler la liste de vos envies!

Dégustations dans les rue aux odeurs cannelées, parcours artisans gourmands, animations et spectacles oniriques en centre-ville, parades musicales… Venez partager un moment féerique en famille, pour les petits comme les grands enfants.

Avec au programme :

L’éblouissant spectacle nocturne de la fée Étincelle

À la tombée de la nuit, venez découvrir les aventures de la petite fée Étincelle, dotée de pouvoirs extraordinaires. Cette petite fée est capable de déclencher la pluie, le soleil, la neige… mais également de métamorphoser des bâtiments !

Découvrez la façade de l’Opéra comme vous ne l’avez jamais vue, grâce aux lumineuses aventures de notre Fée de Noël. Stupéfaction et magie garanties.

Où et quand ? Sur le Parvis de l’opéra du 6 au 26 décembre 2019, à 18h, 18h30 et 19h.

Les légendes de Noël

Quand les rues revêtent leurs habits de fête, c’est toute la ville qui a le coeur en joie ! En flânant dans le coeur de ville, découvrez les jolies légendes de Noël à lire en attendant la venue du Père Noël. Découvrez en famille ces histoires à la fois drôles et émouvantes.

Déambulation féerique

Envie d’un soupçon de magie ?
Munis de vos lampions, promenez-vous en famille dans la ville, avec le Père Noël en tête de cortège ! Il vous conduira jusqu’au fabuleux spectacle nocturne à l’Opéra.

Où et quand ?  Les samedis 7, 14 et 21 décembre 2019, rendez-vous à 17h45 en haut de la rue Saint-Ferréol pour suivre le Père Noël.
Récupérez vos lanternes à l’Office de Tourisme (11, La Canebière) et dans les boutiques participant à l’opération.

Foire aux sapins

Mon beau sapin, roi des forêts… venez choisir votre sapin naturel.
Ne restera plus qu’à le décorer !

Rendez-vous dans la Cabane de Noël !

L’esprit de Noël emprunte ses airs polaires à la Laponie, avec l’arrivée surprise du Père Noël. Cette année, il pose sa hotte dans une chaleureuse Cabane de Noël aux côtés de la Conciergerie Shopping. Mais chut ! C’est un secret bien gardé.

La Conciergerie Shopping va vous faire aimer la course aux cadeaux de Noël !
Envie d’effectuer vos emplettes de noël sans contraintes ? Dévoilez la liste de vos envies à l’équipe de la Conciergerie & laissez-vous guider : consigne shopping, prêt de chargeurs téléphoniques, informations, coach en image, personal shopper (services gratuits)… Et une fois le shopping terminé, faites-vous livrer (service en supplément) !

Où et quand ? Du 29 novembre au 29 décembre 2019, rendez-vous 73, rue Saint-Ferréol de 11h à 20h, du lundi au samedi et durant les ouvertures dominicales.

Les samedis 7, 14 et 21 décembre, rencontrez le Père Noël et repartez avec votre photo souvenir !

Dégustez les saveurs de Noël proposées par les commerçants et artisans du centre-ville. Avis aux gourmands, des points dégustations seront à découvrir dans les rues Saint-Ferréol et Paradis, les samedi 7, 14 et 21 décembre.

Ateliers découverte

Transformons-nous en véritables lutins de Noël ! Les commerçants vous ouvrent leurs portes et vous dévoilent leurs secrets.
Au programme : fabrication de décorations, création de cadeaux, découvertes de leurs savoir-faire, ateliers culinaires, dégustations… Ateliers gratuits, inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles.

Lieux des animations & ensemble des informations disponibles sur marseille-shopping.fr.

On en parle sur Frequence-sud.fr