chargement en cours

Salon #Kid&Lire

Le 16/11/2019 - Salon-De-Provence - Centre Ville
Terminé
Publié par Pauline . le 04/11/2019
Salon #Kid&Lire

La littérature jeunesse tient Salon samedi 16 novembre 2019, de 10h à 18h.

La littérature jeunesse vous donne rendez-vous à l’espace Robert de Lamanon pour une journée de rencontres et de surprises. De 10h à 18h, venez en famille découvrir le Salon #Kid&Lire !

Ce sera une fête autour du livre où se mêleront musique, théâtre, peinture, et bien d’autres surprises encore. L’initiative est à mettre au crédit de deux professionnelles du livre locales : Sabine Lauret, blogueuse littéraire de la Bibliothèque Bleue (mabibliothequebleue.com), et Betty Séré de Rivières, auteur jeunesse et présidente de l’association Fée des Mots  & Compagnie.

« Ce que nous voulons, c’est offrir aux familles une journée de festivités gratuites, en mettant en avant des artistes du pays salonais. Notre belle ville
regorge de talents, la création locale est riche, il faut la promouvoir ! »


Dix-neuf auteurs sont invités. De la BD au conte, du polar au manga, en passant par les albums éducatifs et la poésie, tous les genres littéraires sont représentés.

Pour un public de 3 à 99 ans. Ce salon s’adresse aussi aux adolescents et jeunes adultes, avec des animations qui leur seront tout particulièrement destinées : graff en live, table ronde avec un jury du Prix Goncourt des Lycées 2018, projections de courts métrages réalisés par des élèves du lycée Adam de Craponne… 

 Dans les écoles salonaises, les festivités prendront un peu d’avance. En effet, la semaine précédant le salon, les auteurs interviendront des maternelles...aux lycées.

publicite

Tout un programme 

Samedi 16 novembre, les portes s’ouvriront à 10h.
En plus des incontournables et attendues séances de dédicaces, la journée proposera de nombreuses animations : lectures musicales ou chuchotées, création de livre en bois ou de BD, polar en live, atelier poétique...

La Médiathèque de Salon-de-Provence sera présente, l’occasion de (re)découvrir ses rendez-vous privilégiés, comme la Maison aux Histoires ou l’atelier manga.

Les éditeurs Optimisterre, Rêves d’enfants, Voyageur Edition et la librairie Interlude seront acteurs de cette journée. La parenthèse se refermera à 18h, après la remise des prix aux lauréats du concours de dessin. Une nouvelle jolie façon de célébrer la jeunesse et le trentenaire de la journée mondiale des droits de l'enfant.

Les auteurs : Amanda Castello. Anthony Lucchini. Betty Séré de Rivières. Calouan. Christelle Cilia. Christophe Bayard. Cyrielle Cohen. Elsa Faure-Pompey. Jean-Pierre Cendron. Jorys Boyer. Laurence OP. Laurent Elcé.Marie Tibi. Mireille Disdero. Pascal Demeure. Philippe Wolff. Pierre Gaulon. Valéria Jourcin. Yann Deleneuville.

Infos pratiques :

Samedi 16 novembre 2019, de 10h à 18h, à
l’Espace Culturel Robert de Lamanon de Salon-de-Provence.

Espace Robert de Lamanon - De 10h à 18h

Renseignements à la Médiathèque : 04 90 56 74 16 et 04 90 42 28 61
ou sur internet : facebook.com/salonkidetlire
Entrée libre