Initialement prévu le 26 mars, reporté au 16 octobre et finalement annulé
Les membres du groupe IAM ont annoncé ce mardi midi qu'ils mettaient en pause leur tournée. En raison de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes liée à la propagation du coronavirus, il leur est donc interdit de se produire dans les salles où devait se faire la tournée. Les dates de report devraient être annoncées d'ici quelques jours.
Le nouvel et dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Ce titre dit beaucoup. Sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon.
C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable. IAM vient de loin. Aux plaintes d’assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM n’avait rien et il ne s’est pourtant jamais rien interdit. Ce qui n’existait pas encore, IAM l’a façonné, patiemment, intensément, collectivement. Avancer, coûte que coûte, avancer et vaincre la peur, le doute, les frontières invisibles, qu’elles soient sociales, politiques, artistiques.
Ce disque à la fois fidèle et d’exploration, combattif et mélancolique, émouvant et rigolard, de laboratoire et de conviction...
Les billets que vous avez en votre possession restent valables pour les nouvelles dates. Si toutefois vous souhaitiez vous faire rembourser, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente.
+ d'infos : cepacsilo-marseille.fr