chargement en cours

Claude Camous raconte : Alfred de Musset et Aimée Dalton, L'étonnante histoire d'un « Grand Amour »

Le 27/05/2020 - Marseille - Hôtel de Région
Publié par claude camous le 06/10/2019
Claude Camous raconte : Alfred de Musset et Aimée Dalton,  L'étonnante histoire d'un « Grand Amour »

Claude Camous nous en dit plus sur cette étonnante liaison demeurée secrète et sur cette femme admirable qui, après la mort du poète, épousera Paul, le frère d?Alfred, pour se sentir plus proche de l?homme qu?elle aima le plus au monde.

Mercredi 27 Mai 2020 à 17 H.                     

Alfred de Musset et Aimée Dalton,

L’étonnante histoire d’un « Grand Amour »…

Hôtel de Région

27 Place Jules Guesde (Porte d’Aix) - 13002 - Marseille - 04 91 57 50 57.

Présenté et préparé avec le concours de Pierre-Marie Jonquière - 06 83 77 81 63.

 

Entrée Libre et Gratuite

 

« Il était si beau, spirituel, intelligent, charmeur ! » écrivit Georges Sand, à propos d’Alfred de Musset, le poète des amours malheureuses qui écrivit : « Les chants désespérés sont les chants les plus beaux ».

Son nom reste étroitement associé à celui de Georges Sand qui déclencha chez lui une passion violente, à l’aube de ses 23 ans. Mais on ignore tout ou presque de celle qu’il appelait son « adorable amour », la ravissante Aimée Dalton aux longs cheveux blonds et à la bouche mutine. Pour elle, il écrivit quelques-uns de ses plus beau poèmes

Claude Camous nous en dit plus sur cette étonnante liaison demeurée secrète et sur cette femme admirable qui, après la mort du poète, épousera Paul, le frère d’Alfred, pour se sentir plus proche de l’homme qu’elle aima le plus au monde.