chargement en cours
Le Malade imaginaire

Le Malade imaginaire fait partie des spectacles proposés gratuitement dans le cadre des tournées théâtrales ! Rendez-vous le 16 octobre aux Archives départementales à Marseille pour en profiter. Spectacle accessible dès 8 ans.

Les acteurs de la troupe Comédiens et Compagnie revisitent avec talent l’une des pièces les plus célèbres de Molière. Sur scène, ces spécialistes de la Comedia dell’Arte proposent une version joyeuse et débridée du “Malade imaginaire” pour redécouvrir les aventures d’Argan, riche bourgeois hypocondriaque, et des médecins peu scrupuleux qui l’entourent.
 
À travers son œuvre, Molière s’attache une nouvelle fois à dénoncer l’hypocrisie et l’avarice d’une époque marquée par le règne de l’impitoyable Roi Soleil et dresse le subtil portrait d’une société où les inégalités font rage. 

Près de 350 ans après la création de cette pièce à la fois comique et dramatique, la troupe Comédiens et Compagnie apporte une touche de fraîcheur à la version originale en alliant parfaitement l’émotion, le rire et l’esprit burlesque. 

Le théâtre, le chant, la musique et la danse sont les savoureux ingrédients qui composent ce spectacle accessible à tous. Un grand moment de bonheur à partager en famille ou entre amis !
 
Catégorie : Comédie-Ballet
Compagnie : Comédiens et Compagnie
Mise en scène et adaptation : Jean Hervé Appéré
Durée : 1h40
Public : à partir de 8 ans
Distribution : Guillaume Collignon, Valérie Français, Mélanie le Duc, Jean Hervé Appéré, Audrey Saad, André Fauquenoy, Fred Barthoumeyrou
Musique : Augusto de Alencar, Boris Benezi
 
Réservation au 04 13 31 82 00 ou par mail archives13@departement13.fr
 
 
On en parle sur Frequence-sud.fr