chargement en cours

Que faire dans le Var ce weekend?

Temps forts, sorties en famille, spectacles ou concerts, fêtes et festivals, le programme des événements du weekend dans le Var est ici.

Publié par Pauline . le 12/11/2019
Que faire dans le Var ce weekend ?

Le week-end dans le Var, de nombreux événements proposent à tous de belles escapades. Festivals, spectacles, concerts, événements sportifs à vivre entre amis mais aussi de nombreux rendez-vous sont proposés aux familles!

Découvrez notre sélection pour le week-end du 16 et 17 novembre.

publicite

Les temps forts du week-end 

 La grande expo Picasso, la fête du livre, les journées du bien-être... voilà un aperçu des grands temps forts du week-end dans le Var!

Picasso - tout le weekend

62 oeuvres vont être exposées dont 33 de Pablo Picasso ainsi que des photographies et toiles de Raoul Dufy, Georges Braque ou encore Juan Gris. 16 photographies de Pablo Picasso seront également présentées. Du 16 novembre 2019 au 23 février 2020, cette exposition temporaire s’inscrit dans la saison Picasso Méditerranée 2017-2019 et dans le cadre des travaux de rénovation du Musée d'Art de Toulon, le MAT. 

---------------

Fête du livre à Toulon - tout le weekend

Romans, jeunesse, BD, essais, livres d'art, polars… pour découvrir les nouveautés littéraires, le Département du Var vous donne rendez-vous pour la 22e édition de la Fête du livre du Var.

---------------

Journées Bien être & Nature à Toulon

vendredi, samedi et dimanche

Venez profiter des produits, conseils et savoir-faire de personnes talentueuses et passionnées ! Les Journées Bien être & Nature reviennent à Toulon et posent leurs valises au Zénith Oméga les 15, 16 et 17 novembre

-------

Go Play One- tout le week-end

 Le Go PlayOne est bien installé dans le paysage des festivals de la région et de l’hexagone. Il n’a pas fini de faire parler de lui… Un festival qui se veut axé sur la découverte et la diversité du monde du jeu vidéo.




-------

Fête de l'huile et du terroir à Sainte-Maximine

vendredi, samedi et dimanche

Rendez-vous du 15 au 17 novembre pour la Fête de l'huile de Sainte Maxime.

 



En avant les Festivals !

Ce week-end dans le Var plusieurs festivals vous attendent ! Le mois du film documentaire se poursuit.

 

6e Festival d'automne du Conservatoire TPM  - La Valette du Var - tout le weekend


Un festival consacré à l'Afrique ! Le festival se déroule en Pays de Fayence et ouvre ses portes dès le 7 novembre. Il se clôture à Montauroux par une journée "farniente" familiale : autour d'un barbecue à disposition, amenez vos grillades, animation avec Afro Sound System et percussions....

 

 

 



Le week-end en rires et en musique 

Entre comédies hilarantes, pièces de théâtre et concerts...ce week-end vous vous devriez rire et en prendre plein les oreilles. Kassav fête ainsi ses 40 ans au Zénith de Toulon. Côté humour, retrouvez Michèle Bernier de retour avec un nouveau spectacle à Fréjus.


-----En musique-----

Grand Corps Malade à Sainte-Maxime- samedi

Le succès de Grand Corps Malade naît sans doute d’un courage hors norme, une droiture et un volontarisme déterminants, associés à une force de conviction singulière : une façon d’avoir surmonté les vicissitudes, de ne jamais s’être déjugé, d’avoir aimé la poésie au point de réussir à faire du slam un art véritablement populaire.



Born in 90 à Nice - samedi

Le spectacle de toutes les démesures, avec les grandes stars de cette décennie, un ballet de 10 danseurs, des musiciens en Live, un son d'anthologie, un méga show de lumières, d'images et d'effets spéciaux.

Odezenne + Moussa à Nice - samedi

Odezenne revient avec « Au Baccara », il sera accompagné d'une jeune artiste multi-instrumentiste, en première partie. 

Lucky Peterson à Six-Fours - samedi

« The Blues Is Back », tel est le slogan de sa grande tournée, qu’il nous offre juste pour le plaisir de parcourir en bonne compagnie (son groupe de fidèles The Organization auquel s’ajoute la chanteuse Tamara Tramell) les plus belles pages d’une vie passée à poser des accords majeurs sur la gamme mineure. « Je n’ai pas choisi le blues, c’est le blues qui m’a choisi. »

 

Et aussi :



-----Théâtre / Humour-----

Chrystelle Canals à Six-Fours - samedi


Jonglant entre phases de stand up, interactions et personnages tous plus délirant les uns que les autres, c'est un véritable show ! 


Zize à Saint-Maximin - samedi


Zize la marseillaise, totalement déjantée, mi-cagole, mi-bourgeoise, va marier son fils. Autoritaire, envahissante, véritable bulldozer dans un champ de tulipes, elle compte bien tout organiser pour faire de cette journée mémorable le « mariage du siècle ». 


 

Une saison en enfer à Toulon

- vendredi et samedi


Jean-Quentin Châtelain nous fait découvrir Une saison en enfer comme on ne l’a jamais entendue.



After the End à Antibes - vendredi et samedi


Louise et Mark ont survécu à un terrible attentat qui vient d’avoir lieu et dont on ne connaît pas encore les conséquences. Ils se sont réfugiés dans un abri antiatomique des années 1980. 

Denis Marechal à Nice- samedi


Denis Maréchal, champion de l'autodérision revient sur scène en se posant une multitude de questions sur une foule de sujets : A quoi sert internet ? Comment quitter proprement son ou sa partenaire ? A quoi sert un visage?


Cent mètres papillon à Nice - vendredi et samedi


Maxime Taffanel accomplit une performance sensorielle que le public partage avec intensité. Il se raconte en nageur de haut niveau et nous fait ressentir tout un monde de sensations singulières, celles de la relation du nageur à l’eau. Il nous propose un véritable témoignage de parcours de vie, porté avec humour et poésie.


Le Banquet à Fréjus -  samedi


Le Banquet est une pièce sans paroles, dans laquelle dix comédiens s'expriment par onomatopées et mime. Un repas de noces burlesque qui tourne au désastre.


Et aussi ce week-end :



 

 

 

Week-end en famille


Hommage à Tomi Ungeger à Sanary sur Mer -samedi


La Médiathèque de Sanary sur Mer vous propose deux séances de projection en hommage à Tomi Ungeger. Prochain rendez-vous 16 novembre.

Midi - Minuit, à Hyères - vendredi et samedi

Un cheminement sensoriel, corporel et intellectuel, à travers l’engagement physique, mais aussi le dessin, la parole et l’écriture à découvrir à la Villa Noailles.

 

Le singe d'une nuit d'été + Pomme d'Api

Toulon - Samedi


Deux opérettes pour le jeune public, à voir à l'Opéra de Toulon le 16 novembre à 20h.

Fidelis Fortibus à la Seyne-sur-mer - vendredi, samedi et dimanche

Dans Fidelis Fortibus le public entre sous le chapiteau d'un cirque dont tous les artistes sont décédés. Était-ce à cause d'une épidémie ou d'un terrible accident ? Seul le clown a survécu. Il refuse de partir, il a enterré tout le monde autour de la piste remplie de sciure décolorée

Les souliers de feu à Sanary sur mer

- dimanche


Les Souliers de feu ou la véritable histoire de Blanche Neige , conte musical, en hommage à Antoine Di Pietro, artiste toulonnais à découvrir au Théâtre Galli.

Marché de noël provençal au Château de Berne - tout le week-end


Une trentaine d’exposants seront présents ce weekend et de nombreuses animations seront proposées!

 

Foire aux santons à Six Fours les Plages - tout le week-end


Rendez-vous du 8 novembre au 1er décembre pour la célèbre Foire aux Santons à la Maison du Patrimoine et les 30 novembre et 1er décembre un véritable village des santonniers sera monté sur la place des Poilus.

 

Foire aux santons à Sanary sur Mer - tout le week-end


Rencontrez des créateurs, artisans d’art, artistes santonniers et partagez un instant privilégié avec des professionnels de l’art santonnier, tous passionnés par leur métier.

Marché de Noël à Mons - dimanche

Dans les rues du village et sur la place st Sébastien de nombreux stands de produits artisanaux vous attendent toute la journée.

Et aussi en famille dans le Var ce weekend :




A lire également, les sorties du weekend dans les Bouches-du-Rhône

On en parle sur Frequence-sud.fr