chargement en cours

Noël à Brignoles

Du 14/12/2018 au 06/01/2019 - Brignoles - Centre Ville
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 25/11/2013 - Modifié le 11/12/17 11:02
Les festivités de Noël à Brignoles !

Noël givré invite les Brignolais du 14 décembre au 6 janvier à vivre la magie des fêtes de fin d'année avec une multitude d'animations pour tous : spectacles, déambulation, feu d'artifice, marché... et Père Noël bien sûr !

Mise en lumière de la ville et lancement du Téléthon - Vendredi 7 décembre - 18h - Place Carami


La patinoire 


Place Saint-Pierre - 14 décembre au 6 janvier


Le marché de Noël


15 et 16 décembre de 10h à 18h Place du 8 mai : Le marché de Noël de Brignoles sera installé au cœur du centre- ville. Dans une ambiance chaleureuse et féérique, commerçants et artisans de la région proposeront leurs produits et montreront leur savoir-faire au long de quelque stands, décorés et illuminés pour l’occasion.


Spectacles et déambulations


Samedi 15 décembre - Place Carami

- 11h, 14h30 et 15h30 : Musique avec les Noëls Brothers qui déambuleront en musique dans les rues de la ville… Ambiance festive assurée avec des cuivres et du jazz New Orléans !
- 15h- 16h : Chorale Rejoyce : chants de Noël et dégustation de chocolat chaud.
- 16h30 - 17h : Parade : Space Drummers Comme venus d’une autre galaxie, les percussionnistes LED envahiront les rues pour le grand plaisir de tous.
- 18h - 20h : La Mécanique des rêves : mapping vidéo ; son et lumières sur la façade de l’Hôtel de la Ville tous les quarts d’heure. La façade de la mairie va se transformer le temps d’une soirée en une merveilleuse machine à voyager dans les rêves.

Mardi 18 décembre

- 14h - 15h30 - 17h30 : Parade - centre-ville : avec La Brigade des Jouets, les cadeaux préférés de nos enfants que sont poupées et soldats, dans des genres parfois très personnalisés, vont devenir des créatures géantes, animées et… sur vitaminées !

Samedi 22 décembre

- 10h30 - 13h : Manivelle et Fifrelin. Déambulation musicale - Place Carami : deux chanteurs - musiciens (orgue de barbarie et galoubet-tambourin) invitent le public à choisir son répertoire parmi une soixantaine de chansons et à constituer ainsi des chorales éphémères.
- De 11h30 à 12h30 et de 14h à 17h "Art de rue".Dans l’ambiance décalée d’un autre temps, la Compagnie Estock Fish et ses personnages extravagants vous feront entrer dans leur univers fantastique : maquilleurs, sculpteurs de ballons, jongleurs, contorsionnistes, ula hoop.
- 17h30 - Parade L’Univers : départ Place Carami 6 échassiers féeriques déambuleront en musique dans les rues du centre-ville. Les différents personnages de cette parade chromatique illuminée changent de couleur au fur et à mesure de leur passage.
- 18h30 - Eglise Saint-sauveur : Concert Les Tambourinaires fêtent Noël. Galoubets, tambourins, violons, accordéons et percussions composeront cet ensemble instrumental. Au programme, des airs traditionnels, des oeuvres de Maréchal mais aussi de Du Tertre pour un concert de Noël ancré dans la tradition.

Dimanche 23 décembre

- 17h : Grande parade avec Le Noël des Anges et le Carillon avec la Compagnie les Nuits Blanches.* Tout droit sorti d’un conte de fée, Carillon, véritable poésie musicale ambulante, est en marche pour vous éblouir avec son pianiste imaginaire en gants blancs et sa danseuse de boîte à musique. Des comédiens, acrobates échassiers, une fée, des anges déambuleront en costumes blancs et or pour célébrer l’arrivée du Père Noël, avant le départ pour sa tournée de Noël. Départ : Maison des Services Publics.

- 18h : Mise en lumière de la poursuite du Père Noël : arrivée de la grande parade de Noël place Carami, poursuite du Père Noël avec canon à neige avec l’aide du DJ brignolais Éric Scaillierez de Sky DJ Organisation. Le Père Noël prendra place dans sa calèche pour emmener le cortège vers le Cours Liberté jusqu’à l’école Marie Curie pour assister à 18h45 à un feu d’artifice féerique.

- 18h45 - Cours de la Liberté : Feu d’artifice musical pour magnifier la magie des fêtes de fin d’année.


Téléchargez le programme complet au format PDF : brignoles.fr

 

On en parle sur Frequence-sud.fr