Au cœur du Golfe de Saint-Tropez, dans le charmant village de La Garde-Freinet, découvrez l'une des plus grandes crèches de Provence, fruit d'une passion familiale transmise depuis cinq générations.
Chaque année, pendant deux mois, la magnifique chapelle Saint-Jean se transforme en un véritable village provençal miniature. Maxime Codou, enfant du pays, a repris le flambeau de son père Martial pour créer une expérience unique admirée par 35 000 personnes l'année dernière.
La chapelle Saint-Jean se transforme en un véritable théâtre provençal, abritant une crèche géante qui s'étend sur deux niveaux et 100m². Cette œuvre monumentale, fruit d'un travail acharné tout au long de l'année avec les bénévoles de l’association "les Amis de la Crèche", met en scène 5 000 santons dans un décor naturel.
Maxime Codou, accompagné de Benjamin Rosell, deux santonniers talentueux, façonnent ces petites merveilles dans leur atelier au village de La Garde-Freinet. Leur impressionnante collection personnelle compte 6 000 santons et 15 000 animaux, dont une partie est exposée dans la crèche.
Du 3 décembre 2025 au 25 janvier 2026
Chapelle Saint-Jean, La Garde-Freinet (83680)
Entrée : Gratuite