chargement en cours

Prison Miroir

Du 25/10/2019 au 23/02/2020 - Marseille - Friche Belle de Mai
Publié par Sylvie B le 10/09/2019
Prison Miroir

Expositions, films, rencontres, performances... du 25 octobre au 23 février la Friche la Belle de Mai, en complicité avec Lieux Fictifs vous propose d'explorer la question de la relation entre la prison et l'art.

Au programme, deux expositions photographiques réalisées dans des prisons et à l'école nationale de l'Administration Pénitentiaire, Détenues de Bettina Rheims et Un œil sur le dos d'Arnaud Théval, une rétrospective des films produits et réalisés par les artistes Caroline Caccavale et Joseph Césarini, Regard depuis la prison – un studio de cinéma en prison, ainsi que deux grands week-ends, 25-26-27 octobre 2019 et 7-8 février 2020, déroulant avec de multiples intervenants cette question essentielle, à la fois sociale, politique et artistique.

De nombreux artistes et professionnels de la justice seront invités à participer à ces temps publics : Bettina Rheims, Laure Adler, Nicolas Frize, Arnaud Théval, Caroline Caccavale, Isabelle Gorce - Présidente du Tribunal de Grande Instance de Marseille, Christophe Bass - Avocat, Christine Charbonnier - Secrétaire Générale de la Direction Régionale des Service Pénitentiaire.

Expositions, rencontres, projections, performances, tables rondes, écoutes sonores permettront de porter un regard renouvelé et hors de tout a priori sur l'univers carcéral.

+ d'infos : lafriche.org