chargement en cours

La rose des vents

Du 25/10/2019 au 26/10/2019 - Aix En Provence - Bois de l'Aune - Dès 8 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 06/09/2019
La rose des vents

La rose des vents, une pièce chorégraphiée par Aïcha Aouad, à voir dans le cadre du Festival MômAix les 25 et 26 octobre au Théâtre du Bois de l'Aune.

Ils sont encore apprentis, mais déjà ils se glissent dans les plis du vent. Ils sont huit, âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, issus de l’école Shems’y à Salé au Maroc où sous les auspices de Jean Genet qui y repose en paix, ils s’initient aux subtilités acrobatiques et chorégraphiques de l’art circassien. C’est la danseuse-chorégraphe franco-marocaine, Aïcha Aouad, qui les prenant sous son aile, a souhaité mêler le mouvement dansé aux numéros de cirque qu’ils maîtrisent déjà afin de créer un joyeux déséquilibre, un contrepoint poétique à la vitalité sportive et spectaculaire de l’acrobatie.

Sans filet et en toute beauté, ces jeunes gens s’élancent à tout-va, à tous vents, sur des arabesques envolées portés en direct par les flux musicaux métissés des cinq musiciens du célèbre groupe AKSAK qui creusent depuis 30 ans les sillons des musiques d’Europe orientale et balkanique.

Avec Chaouki Amellal, Salaheddine Arbidi, Mouad Es-Salih, Badr Kharbouche, Abdelmalek Barrach, Anass Benkadour, Soufiane Marnane.

Réservation :  04 88 71 74 80

agenda
Du 25 octobre au 26 octobre 2019
Terminé
20h30 - 14h30
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
1bis, place Victor Schœlcher
Aix En Provence






Deux parkings gratuits à proximité : parking du Patio et parking de la place de la Croix Verte (place du marché).