chargement en cours

Paris de nuit

Du 04/10/2019 au 05/10/2019 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime
Publié par Sylvie B le 02/09/2019
Paris de nuit

Paris de nuit, un hommage acrobatique et musical au Paris des Années folles à voir au Carré Sainte-Maxime les 4 et 5 octobre à 20h30.

Pour cet hommage acrobatique et musical au Paris des Années folles, Recirquel mêle cirque, chorégraphie et musique live. Entre désirs secrets et beautés voluptueuses, sensualité, émotion et swing accompagnent un éblouissant enchainement de performances. Un cirque cabaret magique et captivant pour une plongée au cœur des nuits festives de la Ville lumière…

Recirquel nous entraîne au cœur d’un Paris immortalisé par le photographe Brassaï à travers une multitude de clichés en noir et blanc, qui ont inspiré les tableaux de ce spectacle envoûtant. Un Paris disparu, rendu par une troupe hongroise francophile et inspiré par un photographe hongrois, devenu français au début du siècle dernier. Surnommé « l'œil de Paris » par Henry Miller, Brassaï fut le témoin des folles nuits parisiennes. Acrobates, danseurs et musiciens reconstituent l'ambiance survoltée et interlope des cabarets d'antan.

+ d'infos : carre-sainte-maxime.fr