chargement en cours

Toulon: le feu d'artifice du 15 août interrompu par des problèmes techniques

Le traditionnel feu d'artifice du 15 août tiré depuis le Mourillon a fait long feu en raison de problèmes techniques. Une nouvelle date de report a été annoncée.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 16/08/2019
Toulon: le feu d'artifice du 15 août interrompu par des problèmes techniques

"Un incident technique sur la barge de tir vient de priver les Toulonnaises et les Toulonnais d’une partie du magnifique feu d’artifice qu’ils attendaient." La ville de Toulon confirme les problèmes rencontrés hier soir lors du feu d'artifice du 15 août. Selon Var Matin, ce serait un problème de liaison radio, entre la barge et le poste de contrôle qui serait à l'origine de cet incident.

En 2016, lors du feu d'artifice de clôture de la Coupe de l'America, nous avions rencontré les artificiers qui nous avaient expliqué comment ils tiraient le feu d'artifice du Mourillon. "Si la barge a jeté l'ancre au milieu de l'anse, la liaison avec les artificiers se fait uniquement par radio HF. Le poste de tir est installé à quelques centaines de mètres, sur la plage. C'est d'ici que seront envoyées les commandes de tir par l'ordinateur." expliquaient alors les artificiers. C'est cette liaison qui aurait donc rencontré un problème ce jeudi soir.

La ville se veut rassurante: "La société en charge de ce feu devra s’expliquer sur les causes de cet incident. Les Toulonnais ne supporteront pas le coût financier de cette défaillance majeure du prestataire."

photo archives

On en parle sur Frequence-sud.fr