chargement en cours

George Dandin ou le mari confondu

Du 09/10/2019 au 12/10/2019 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 13 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 13/08/2019
George Dandin ou le mari confondu

George Dandin ou le mari confondu, une comédie passionnante signée Molière et mise en scène par Jean-Pierre Vincent, à ne pas manquer au théâtre National de Nice du 9 au 12 octobre.

George Dandin ne manque pas d’atouts. Grâce à son sens des affaires, ce paysan matois a fait fortune. Après avoir visité le château de Versailles, il en a bâti une version modèle réduit au milieu de ses terres. Pour couronner le tout, il a épousé, moyennant finances, une demoiselle de l’aristocratie locale désargentée. Il se pavane désormais sous le nom comique de Monsieur de la Dandinière.

C’est là que Molière l’épingle et, dans la foulée, Jean-Pierre Vincent avec une ironie impitoyable dans cette mise en scène impeccablement agencée en forme de piège qui se referme sur le parvenu mal dégrossi. Maladivement jaloux, Dandin, porté de surcroît sur la boisson, est souvent violent avec son épouse. L’argent ne fait pas tout, comme il le découvre bientôt à ses dépens dans cette comédie féroce. 

Avec Vincent Garanger, Étienne Beydon, Olivia Chatain, Anthony Poupard, Alain Rimoux, Élisabeth Mazev, Aurélie Édeline et Matthias Hejnar .

+ d'infos : tnn.fr