chargement en cours

Bouillon imaginaire : Hommage à Picasso et aux enfants

Publié par Sylvie B le 06/08/2019
Bouillon imaginaire : Hommage à Picasso et aux enfants

"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant". Pablo Picasso. La Cie Piccoli Principi vous propose un spectacle "Bouillon imaginaire" dans le cadre de "Picasso et les paysages en Méditerranée" à la Maison des Comoni le 19 novembre à 19h30.

L’enfant est pour Picasso un sujet privilégié, une présence emblématique, une figure symbolique mais aussi une source d’inspiration pour de nombreuses inventions de styles et de compositions. L’attention de Picasso portée aux enfants est la démonstration que l’apprentissage - quel qu’il soit – tire profit de la réciprocité : les maîtres doivent savoir apprendre de leurs élèves exactement comme les élèves apprennent de leurs maîtres.

  L’idée de réciprocité est à la base de ce spectacle qui entend mettre en évidence ce que les enfants ont apporté à l’art de Picasso et ce que l’art de Picasso peut apporter au besoin de connaissance des enfants. Les jeunes spectateurs pourront vivre et se retrouver dans l’art de Picasso et les adultes réfléchir sur le potentiel créatif contenu dans chaque enfant.

+ d'infos : le-pole.fr