chargement en cours

La baignade à nouveau autorisée sur toutes les plages de La Ciotat

La plage de Saint Jean Roches Plates avait été interdite à la baignade ce mercredi 31 juillet en raison d'analyses de l'eau non satisfaisantes.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/07/2019 - Modifié le 01/08/19 11:55
La Ciotat; une plage interdite à la baignade ce mercredi

"Les mesures réalisées ce mercredi à 6h du matin n'étaient pas conformes à la pratique de la baignade sur la plage Saint Jean Roches Plates." annonçait la ville de La Ciotat ce mercredi matin sur son site internet. Cette plage, non surveillée, n'est cependant pas la plage principale de La Ciotat. Elle est située, comme son nom l'indique, dans le quartier Saint Jean, en allant vers St Cyr.

La bonne nouvelle, c'est que aujourd'hui jeudi 1er août: la baignade est autorisée sur toutes les plages de La Ciotat. Les analyses sont bonnes partout, y compris sur la Plage de St Jean Roches Plates.

"Les services de la Ville sont mobilisés au quotidien pour détecter les sources de pollution susceptibles de dégrader la qualité des eaux de baignade." précise la ville qui souligne également qu'elle fait deux analyses quotidiennement de la qualité des eaux de ses plages.

Consulter la météo des autres plages de La Ciotat