chargement en cours

Jeanne Added et Brigitte concluent les Nuits d'Istres

La dernière soirée du festival Les Nuits d'Istres recevaient le duo Brigitte et la chanteuse Jeanne Added le temps d'une belle soirée au Pavillon Grignan.

Publié par Pauline . le 11/07/2019
Jeanne Added et Brigitte concluent les Nuits d'Istres

Après avoir reçu Deluxe et General Elecktriks pour une soirée pleine d'énergie ainsi que  The Dire Straits Experience, l'édition 2019 des Nuits d'Istres s'est conclue ce mercredi 10 juillet par une soirée au féminin.

publicite

Brigitte et Jeanne Added, deux univers applaudis aux Nuits d'Istres

Brigitte, une première partie en tout intimité

21h, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau de Brigitte font leur entrée sur scène dans de magnifiques robes scintillantes pour offrir au public un condensé de leurs trois albums en version acoustique! Moins punchy que d'habitude, accompagnées soit au piano par talentueuse Charlene Juarez soit à la guitare par Aurélie elle-même, cette version laisse entrevoir leurs magnifiques voix et une autre sensibilité offrany une grande place aux textes. Un concert intimiste, où les deux femmes livrent au public leurs confidences de femme, de fille, de mère et de maîtresse. Un beau moment partagé avec le public des Nuits d'Istres qui a fait chavirer les coeurs.

Jeanne Added, après le calme la tempête...

La nuit commence à tomber quand Jeanne Added fait son entrée sur scène accompagnée par trois musiciens. Il ne faut que quelques chansons à la chanteuse pour nous dévoiler sa personnalité. Sur scène, c'est une boule de nerfs qui n'hésite pas à se donner à fond pour son public.
On comprend vite l'engouement suscité autour de l'artiste depuis la sortie de son dernier album Radiate sorti en septembre dernier qui a reçu de nombreuses récompenses. Sur scène se mêlent des sonorités électro, sa voix envoutante et sa démarche de battante pour nous offrir un live puissant et frénétique. Une femme de caractère se dévoile peu à peu, elle aime voir son public bouger et ressentir sa musique, ce qui n'a pas été chose facile au Pavillon Grignan où une petite fosse accueillait les Jeanne Addict et un gros gradin ceux qui avaient plus de mal à se lever, n'en déplaise à la chanteuse. Mais au final, le public assis ou debout a succombé au talent de l'artiste et de ses musiciens.

 

Retour en images sur le concert de Jeanne Added aux Nuits d'Istres