chargement en cours

1984

Publié par Sylvie B le 05/07/2019
1984

1984, nouvelle création hybride, théâtre, cinéma, art numérique... en immersion dans le célèbre roman d'Orwell, à découvrir au Théâtre de l'Esplanade le 8 avril à 20h30.

Projections en 3D, mapping et composition sonore servent le propos visionnaire de l’œuvre, mieux, ils amplifient sa portée en ouvrant un champ imaginaire toujours plus vaste. Le tout au service d’une dramaturgie efficace : le spectacle se construit comme un thriller tissé de rebondissements vertigineux, où les frontières entre réalité et fiction se diluent.

Monter 1984 était une nécessité artistique vitale pour le Collectif 8 amoureux de la langue, du théâtre et de la littérature. Écrit en 1949 par George Orwell, ce roman d’anticipation est une dystopie moderne qui s’attaque aux effets dévastateurs de la propagande et de l’instrumentalisation du langage. Gaëlle Boghossian adapte et met en scène cette œuvre magistrale, terriblement contemporaine à l’heure de la surveillance vidéo et de la délation, avec une maîtrise parfaite des outils numériques innovants. 

Durée 40mn

Infos/réservations : theatresendracenie.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.