chargement en cours
publicite

Richard Galliano

Le 19/05/2020 - Aix En Provence - Grand Théâtre de Provence
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 28/05/2019
 Richard Galliano

Mozart côtoie le tango et la valse-musette avec l'accordéoniste Richard Galliano et l'orchestre du Conzert-Verein de Vienne, un concert au Grand Théâtre de Provence le 19 mai à 20h.

Communiqué

Suite aux dernières annonces du Président de la République, nous ne pourrons malheureusement pas finir la saison ensemble, nous devons annuler l’ensemble des représentations de la saison.

Les Théâtres et la Billetterie resteront fermés pendant toute la durée du confinement. Dès la reprise de notre activité, nous mettrons tout en œuvre pour procéder au remboursement de vos billets dans les meilleurs délais.

 Merci pour votre patience et votre compréhension.


De la célèbre Petite musique de nuit, comme du Divertimento en ré majeur du maître salzbourgeois, on fredonne souvent les premières mesures. Cette musique fraîche, ces mélodies primesautières étaient à l'époque conçues comme un divertissement enjoué, rythmé et lié à la danse. Il en va de même pour les tangos de Piazzolla, dont l'excellent Galliano recrée l'ambiance surchauffée dans son propre Opale-concerto pour accordéon et cordes, une partition au rythme entraînant, qui a illustré longtemps le générique d'une série policière.

Mention spéciale à Kristiina Poska, chef d'orchestre estonienne qui relève le défi de mettre son talent au service de ce divin métissage, pour fêter en musique le retour des beaux jours.

+ d'infos : lestheatres.net