chargement en cours

Jazz à Berne

Du 12/07/2019 au 25/08/2019 - Lorgues - Château de Berne
Publié par Redac . le 08/05/2019
Jazz à Berne

Cet été, le Château de Berne à Lorgues vous propose plusieurs soirées concert ! Une jolie programmation à vivre du 12 juillet au 25 août.

André Manoukian & China Moses - 12 juillet
A 21h - 45 euros par personne

China est une chanteuse de torch song, chanson faite pour rallumer la flamme des amours impossibles, un genre dont les maitres étaient Sinatra et Jessica Rabbit..
André Manoukian, pianiste amoureux des voix, les goûte, les soupèse, les jauge, les questionne, les titille, les hume, les respire, les enrobe de son délicat piano.

-------------------------------

Thomas Dutronc - 21 juillet
A 21h - 45 euros par personne

Un chanteur musicien ou un musicien chanteur, meneur de troupe ou humble guitariste disciple du Dieu Django, rigolard ou sérieux, Thomas Dutronc est tout à la fois. Comment ? Un chanteur jouant aussi bien qu’un professionnel de studio ? Clap Clap, bravo, on appuie sur play.

-------------------------------

The Shoeshiners - 8 août
21h30 - 26 euros

L’orchestre des Shoeshiners nait de la volonté de la jeune génération du jazz de renouer avec les racines de cette musique, le swing, celui de Count Basie, de Jimmie Lunceford, de Chick Webb, sur laquelle on dansait le « lindy hop », au Savoy Ballroom et dans les rues d’Harlem.

-------------------------------

Cotton Club by Big Band 13 - 25 août
26 euros - 21h30

Le Cotton Club, lieu emblématique du jazz, fut créé au début des années 1920 à Harlem, quartier noir de New York. Il a révélé tout au long de son existence, des artistes reconnus aujourd'hui comme majeurs : Duke Ellington, Cab Calloway, Bessie Smith, ou Bette Davis… Les 22 musiciens du Big Band 13 lui rendent un vibrant hommage et clôturent le festival Jazz à Berne 2019 en beauté.

 

agenda
Je veux y aller !
ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille