chargement en cours

Fête de la Musique - Châteauneuf le Rouge

Publié par Sylvie B le 18/06/2019
Fête de la Musique - Châteauneuf le Rouge

Trois concerts Place Auguste Baret le 21 juin 2019, au programme: The Swing Cockt'elles, Nicolas Moreaux Sextet, Nicolas Koedinger Quintet, c'est le Jazz Club de l'été !

Cette année, la Fête de la Musique à Chateauneuf le Rouge est proposée en partenariat avec le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents. Le festival propose un plateau 'Jazz Club de l’été' qui s'installera Place Auguste Baret dès 19h30.

Swing Cockt’elles

Le trio féminin dans la grande tradition des trios vocaux américains L’énergie qui se dégage à chaque concert renverse tout sur son passage. Pétillantes comme un cocktail d’été, les Swing Cockt’Elles nous embarquent dans un répertoire multiforme dans lequel se croisent Britney Spears et Gershwin, Jean Sebastien Bach et Carlos Jobim.

Nicolas Moreaux Sextet

Porté par son sens unique des mélodies, le contrebassiste et compositeur Nicolas Moreaux (Prix Charles-Cros 2013), cofondateur du trio FOX, propose son projet  « Far Horizons », pour un répertoire aussi inspiré que lyrique. Propulsé par deux batteries, le groupe croise les saxophones d’Olivier Bogé et Christophe Panzani, dans une musique intense, qui invite autant au chant, à la transe qu’à la contemplation et ouvre des horizons sublimes, balayés par le vent du jazz. 

Nicolas Koedinger Quintet

Formé début d’année 2012, le Koedinger Quintet, fort de ses cinq musiciens aux personnalités artistiques bien distinctes, propose un univers musical où l’esthétique du jazz de Charles Mingus se fait ressentir. Le répertoire est constitué d’œuvres originales écrites et arrangées par le contrebassiste Nicolas Koedinger. 

+ d'infos : marseillejazz.com

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.