chargement en cours

Fête de la Musique - Châteauneuf le Rouge

Publié par Sylvie B le 05/04/2019
Fête de la Musique - Châteauneuf le Rouge

Trois concerts Place Auguste Baret le 21 juin, au programme : The Swing Cockt'elles, Nicolas Moreaux Sextet, Nicolas Koedinger Quintet, c'est le Jazz Club de l'été !

Swing Cockt’elles
Le trio féminin dans la grande tradition des trios vocaux américains L’énergie qui se dégage à chaque concert renverse tout sur son passage. Pétillantes comme un cocktail d’été, les Swing Cockt’Elles nous embarquent dans un répertoire multiforme dans lequel se croisent Britney Spears et Gershwin, Jean Sebastien Bach et Carlos Jobim.

Nicolas Moreaux Sextet
Porté par son sens unique des mélodies, le contrebassiste et compositeur Nicolas Moreaux (Prix Charles-Cros 2013), cofondateur du trio FOX, propose son projet  « Far Horizons », pour un répertoire aussi inspiré que lyrique. Propulsé par deux batteries, le groupe croise les saxophones d’Olivier Bogé et Christophe Panzani, dans une musique intense, qui invite autant au chant, à la transe qu’à la contemplation et ouvre des horizons sublimes, balayés par le vent du jazz. 

Nicolas Koedinger Quintet
Formé début d’année 2012, le Koedinger Quintet, fort de ses cinq musiciens aux personnalités artistiques bien distinctes, propose un univers musical où l’esthétique du jazz de Charles Mingus se fait ressentir. Le répertoire est constitué d’œuvres originales écrites et arrangées par le contrebassiste Nicolas Koedinger. 

+ d'infos : marseillejazz.com

On en parle sur Frequence-sud.fr