chargement en cours

La Tournée F1 revient en 2019 avec 11 dates en région

Pour la seconde année, la région Sud organise un grand roadshow de F1 dans 11 villes de la région. Des Formule 1 vont circuler en centre ville et c'est entièrement gratuit!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/03/2019
La Tournée F1 revient en 2019 avec 11 dates en région

L'événement avait rassemblé des centaines de milliers de spectateurs l'an dernier au printemps: Une dizaine de villes avaient accueilli en 2018 un roadshow de Formule 1 dans leur centre ville. A cette occasion, un circuit avait été créé dans chacune. Nice, Toulon, Marseille (la veille du Grand Prix dans un format différent) mais aussi Apt ou encore le village de Roquebillière.

publicite

En 2019, 11 villes vont accueillir le roadshow F1:

27 Avril : Gap
1 Mai : Nice

3 Mai : Châteaurenard
4 Mai : Salon-de-Provence
5 Mai : Toulon
8 Mai : Aix en Provence
9 Mai : Brignoles
10 Mai : Sisteron
11 Mai : La Londe-les-Maures
12 Mai : Saint-Raphaël

Cet événement est organisé par la Région Sud et Renault F1 Team dans le but de promouvoir le Grand Prix de France.

"L’occasion pour près d’un million de passionnés, curieux et sportifs d’assister à des démonstrations sous leurs fenêtres, et d’approcher au plus près les pilotes et leurs bolides." ambitionne la région. Elle veut "faire de la Formule 1 un sport populaire et accessible" en organisant cette tournée et en y rajoutant des dates supplémentaires.

"Gratuit, accessible, innovant et unique au monde, ce roadshow promet spectacle, fête et convivialité." Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

 

Un village à chaque étape

Outre la création d'un véritable mini-circuit de F1 en centre ville, un village sera aussi créé à chaque étape: L'occasion pour le public d'approcher au plus près les Formule 1 présentes, notamment les Formule 1 électriques et les super cars RS01.

Horaire d’ouverture du village: de 10H00 à 18H00 dans chaque ville, et de 10H00 à 22H00 à Saint-Raphaël.

"Nous sommes heureux de nous associer avec le Grand Prix français pour apporter l'esprit de la Formule 1 au public français pour une deuxième année consécutive. Le succès de la tournée l' année dernière a été sans précédent.  Cette année, nous revenons ave un programme plus complet." précise Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport Racing.

L'écurie française sera notamment présente avec la présence des pilotes Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin et Jack Aitken.

 

 photos: Renault F1 Team

On en parle sur Frequence-sud.fr