chargement en cours

Après les F1, une compétition de kart va être organisée dans le centre de Saint-Raphaël

Du 29/06/2019 au 30/06/2019 - Saint-Raphaël - Centre Ville - 15 °
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/04/2019
Après les F1, une compétition de kart va être organisée dans le centre de Saint-Raphaël

Les 29 et 30 juin prochain, le front de mer de Saint Raphaël va accueillir le Festy Kart, un Grand Prix de karting.

Après le roadshow de Formule 1 le 12 mai, les moteurs vont à nouveau rugir sur la Corniche Rolland Garros et la Promenade René Coty de Saint Raphaël les 29 et 30 juin.

Après plusieurs années d'absence, le "Festy Kart", un Grand Prix de karting fait sont retour à Saint Raphaël. En effet, cet événement était déjà organisé dans les années 80.

Organisé par Franck Lagorce en partenariat avec la ville, il sera aussi en hommage à Jules Bianchi, le pilote de F1 azuréen disparu lors d'un accident sur un Grand Prix. Un prix sera rendu à sa mémoire.

"Pour la petite histoire, Philippe Bianchi a participé comme pilote au Grand Prix de karting de Saint-Raphaël il y a quelques années. Avec la tenue de cette manifestation qui suivra de quelques semaines le road show F1 organisé le 12 mai dans le cadre du GP de France, la boucle sera ainsi bouclée." souligne la Ville de Saint Raphaël.

Le plan du circuit

 

publicite

Le programme de ces deux jours de festivités

Pour les amateurs de kart, des champions vont participer à la compétition sur un grand circuit aménagé sur la Corniche et la Promenade. Plusieurs pilotes professionnels, anciens champions de F1 sont attendus.

Des 'stars' devraient aussi participer à la compétition. Sont d'ores et déjà annoncés: Arnaud Tsamère, Camille Lacourt, Claudio Capéo ou encore Tomer Sysley.

Pour le grand public, un village avec une fan zone sous tente sera situé sur le jardin Bonaparte.

Des stands et différentes expositions
un espace “sensation” avec karting à pédales avec lunettes pour une vision déformée (permettant decomprendre les effets de l’alcool au volant dans le cadre de la prévention routière)
des voiturettes électriques pour enfants (sur 100 m²)
des simulateurs de course professionnels sur six axes (rallye, Formule 1, endurance, etc.).
Démonstrations diverses
buvette et foodtruck 

Différents spectacles seront aussi présentés: danse, "show à l'américaine" autour des véhicules électriques.

 

Pour les pilotes amateurs, des baptêmes de piste seront proposés: Le public pourra ainsi piloter une voiture électrique de compétition sur circuit avec l’Andros Car, première voiture au monde de compétition 100 % électrique.

Une parade en ville

Elle sera présentée le samedi 29 juin dès 10 h 30 après les essais libres et permettra de présenter les pilotes par catégorie et les partenaires,avec la participation des écoles de danse et de musique de la ville. La parade se déroulera devant le jardin Bonaparte, au niveau du Vieux-Port et des rues piétonnes.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.