chargement en cours

EntreLivres

Du 17/05/2019 au 18/05/2019 - Draguignan - Chapelle de l'Observance
Publié par MICHELE MENARD le 21/03/2019 - Modifié le 01/04/19 10:54
(EntreLivres)

Carte Blanche pour la saison 2 à une auteure, Maryline Desbiolles, Prix Fémina 1999 pour "Anchise", dont l'avant dernier roman "Rupture" (éditions Flammarion), évoque autour du drame du barrage de Malpasset à Fréjus, en Décembre 1959, la mémoire des lieux et celle des hommes, recueillant comme dans tous ses écrits, dans une écriture lumineuse et juste, les voix qui se sont tues livre "Machin" vient de paraître aux éditions

VENDREDI 17 mai -

17H Médiathèque de Draguignan Maryline Desbiolles rencontrera ses lecteurs sous la forme d'un cercle littéraire -

18 H 30 Cinéma CGR à Draguignan, projection du film "Emily Dickinson a great passion" de Terence Davies, séance animée par l'association Entretoiles et Josefin Holmstrom, docteur en philosophie et littérature de l'université de Cambridge, spécialiste d'Emily Dickinson.

SAMEDI 18/5 - Chapelle de l'Observance de 10 h à 18 h entrée libre.

10 h: Grand entretien avec Maryline Desbiolles -

11 h 30 : Lecture par Yves Ravey de texte dédié à Maryline Desbiolles -

12 h: Apéritif proposé par la mairie de Draguignan, échanges avec les artistes et vernissage de l'exposition de Marc Aubé, photographiste invité par l'association Entrelivres, exposition visible du 18 au 25/5/19.

14 h rencontre avec Gabriella Zalapi dont le roman le premier roman, "Antonia journal 1965-1966 est paru aux éditions Zoé.Gabriella Zalapi est artiste plasticienne, d'origines anglaise, italienne et suisse, elle vit à Paris Antonia raconte la reconstitution d'un puzzle familial et l'avènement d'une émancipation féminine à Palerme dans les années 1960.

15 h 30 rencontre avec Yves Ravey, dernier roman paru "Pape Dupe" aux éditions de Minuit. Romancier et dramaturge,Yves Ravez est l'auteur d'une oeuvre profondément originale composé de court récits qui diffusent une atmosphère proche des romans de Simenon.Yves Ravey est entré au répertoire de la comédie française et du théâtre du Rond-Point.

17 h 30: Paroles et musiques.Texte "Vous"de Maryline Desbiolles, éditions Melville, lu par l'auteur et musique jouées par Patrick Vaillant, mandoliniste.

Les rencontres sont animées par Philippe Fusaro, écrivain et libraire, dont le dernier roman "Nous étions beaux la nuit" est paru en 2018 aux éditions "La Fosse aux Ours"

Les librairies Papiers Collés de Draguignan et Caractères libres d'AUPS seront présents tout la journée à la chapelle