chargement en cours

Tempo Cirque à Martigues, tous en piste !

Du 02/02/2019 au 24/02/2019 - Martigues -
Terminé
Publié par Sylvie B le 02/02/2019 - Modifié le 03/02/19 16:04
Tempo Cirque à Martigues, tous en piste !

Martigues le phare provençal des artistes circassiens met à l'honneur le cirque dans toute sa diversité durant trois semaines, du 2 au 24 février.

Des spectacles, des expositions, des ateliers...le cirque s'installe à Martigues en parallèle de la Biennale des Arts du Cirque. Une aubaine pour les habitants qui pourront découvrir un joli programme. Une évidence pour la ville qui s'engage depuis 2001 à promouvoir les spectacles itinérants, à favoriser leur organisation. 

Martigues, ville phare des spectacles itinérants

En 2001 la ville de Martigues fut l’une des premières à signer la charte « Droit de cité » visant à accueillir toute la diversité des spectacles itinérants dans l’espace public. Depuis, les initiatives en cœur de ville ne cessent de proliférer, faisant de Martigues un phare pour de nombreuses compagnies. 2019 ne dérogera pas à cet engagement pris il y a 18 ans avec la programmation de Tempo Cirque, un marqueur fort de l’année proposé en parallèle de la Biennale internationale des Arts du Cirque et en collaboration avec l’association Nickel Chrome.

Le cirque, un art ancestral chevillé au corps et au cœur de chaque circassien

Qu’il ait été maîtrisé dans les écoles de cirques internationales ou transmis de génération en génération, qu’il soit traditionnel ou contemporain, l’art circassien ne cesse de se réinventer. C'est un art de la discrétion, qui se joue sous un chapiteau coloré faisant office de cocon pour des artistes à la rigueur technique millimétrée. Dès l'entrée en piste, l’acrobate se fait comédien dans des mises en scène théâtralisées et le cirque se raconte… autant de générations, de compagnies, de disciplines, d'agrès... que d'histoires à raconter.

Tempo Cirque partout et pour tous !

Tempo Cirque c’est trois semaines de spectacles proposés par d’excellentes compagnies sous le chapiteau chauffé de la famille Piédon qui s’installe Avenue Ziem. C'est des ateliers parents/enfants, des expositions, un spectacle au Théâtre des Salins. C’est l’occasion trop rare de faire de belles rencontres, et permettre à un très large public de découvrir ou redécouvrir le Cirque, tous les cirques !  

Le programme du Festival Tempo Cirque :

Le programme de la Biennale :

agenda
Du 2 février au 24 février 2019
Terminé

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé