chargement en cours

Dès ce dimanche, des trottinettes électriques en libre-service pour se déplacer à Marseille

Après les vélos en libre service c'est au tour des trottinettes électriques de balader les marseillais! Depuis ce dimanche 20 janvier, les trottinettes Lime sont déployées dans la ville.

Publié par Pauline . le 18/01/2019 - Modifié le 20/01/19 09:20
Dès demain, des trottinettes électiques en libre accès pour se déplacer à Marseille

MAJ 20/01: Selon nos constatations, le service est actif sur Marseille depuis ce dimanche matin.

 


 

La ville de Marseille et la société Lime annoncent l'arrivée dès demain de trottinettes électriques en libre-service, sur le même principe que les vélos. Des centaines de trottinettes électriques de la société Lime seront ainsi en location pour se déplacer sur de courtes distances.

"Sa mission est d’apporter de la liberté, de la souplesse et de la rapidité au mode de vie urbain, de manière respectueuse de l’environnement." Souligne le service presse de la mairie dans son communiqué.

La société américaine Lime a déjà implanté ses trottinettes dans quelques villes de France comme Paris et Lyon. Bordeau et Toulouse avaient commencé l'implantation avant de les retirer faute de cadre. Au total, la société est présente dans plus de cent villes sur cinq continents de par le monde.


Comment louer une trottinette ?

A la fois écologique et pratique, pour louer une trottinette électrique il suffit de télécharger l'application Lime  sur son smartphone et de repérer la trottinette la plus proche de vous. Il suffit de scanner ensuite le code sur la trottinette et elle se débloque automatiquement vous permettant ainsi de l'utiliser.

Le coût est de 1€ / ​usage puis 0,15 cts / min. Une fois l'utilisation terminée, il suffit de la placer où bon vous semble, en respectant les consignes afin de ne pas gêner les voies piétonnes.  Attention tout de même a bien reverrouiller la trottinette sur l'application à la fin de l'utilisation histoire d'éviter les mauvaises surprises côté coût!


Côté sécurité, comment cela se passe ?

Pour utiliser ces trottinettes électriques à Marseille, il faudra comme les autres villes, respecter quelques règles :
- Avoir 18 ans et plus
- Porter un casque
- Respecter le code de la route
- Ne pas rouler sur les trottoirs
- Ne pas se garer sur les voies piétonnières.


Quand pourra-t-on en profiter ?

Depuis ce dimanche 20 janvier


Combien ça coûte?

Compter 1€ pour accéder au service (débloquer la trotinette) puis 15 cts par minute.

https://www.li.me/fr/