chargement en cours

Festival Flamenco Azul 2023

Du 29/03/2023 au 23/04/2023 - Marseille - Centre Solea - 23 °
Publié par Thomas Blanc le 16/11/2018 - Modifié le 19/11/18 11:37
Festival Flamenco Azul

Spectacles, stages, expositions, conférences... pour tous les publics et pour tous les goûts ! Un festival aux couleurs méditerranéennes, à ne pas manquer du 29 mars au 23 avril.

Sur la route du flamenco depuis un quart de siècle, le Centre Solea, pionnier de cette culture vibrante à Marseille, est devenu une véritable institution. En plein coeur de la ville, il fonctionne comme une "peña" andalouse.  

Reconnu premier siège officiel de l’Ecole de Flamenco d’Andalousie en France, il gardera l’exclusivité de la Certification de la EFA dans le grand sud-est de notre pays. 

Musique, poésie, danse, théâtre et un certain panache dans le style de vie… le flamenco est un art complexe et universel, né du peuple gitan et autres parias exclus du pouvoir intégriste de l’Espagne, en Basse Andalousie, depuis des siècles.

Plus de 40 artistes dans 15 lieux sur Marseille, Aix-en-Provence, Toulon et Digne-les-Bains. Spectacles, stages, conférences, Master Class, pour tous les publics et pour tous les goûts.

Les concerts et spectacles de l'édition 2023

publicite

A Marseille

Jeudi 30 mars 2023 - Théâtre des Calanques

Samedi 1er avril 2023 - La Friche

Dimanche 2 avril 2023 - La Friche

Samedi 8 avril 2023 - Cité de la Musique

Mercredi 12 avril 2023 - Centre Solea

Samedi 15 avril 2023 - Théâtre Toursky


A Grans

Vendredi 14 avril 2023 - Espace Robert Hossein


A Niolon

Mardi 11 avril 2023

Flashmob, apéro musical, spectacle, bal... en compagnie des jeunes trisomiques danseurs de flamenco.


A Port de Bouc

Jeudi 20 avril 2023


A Toulon

Dimanche 16 avril 2023

Tablao, conférences, ateliers... découvrez le programme complet : www.festivalflamenco-azul.com

agenda
Du 29 mars au 23 avril 2023
Termin
>
Tarif
selon programme
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
68 rue sainte
Marseille
ma réaction
Vous devez être préalablement connecté pour pouvoir publier votre commentaire, merci.
  Le plaisir des yeux commence un fabuleux parcours. Voyage pèlerinage à la recherche du havre de savoir ouvrage « Au temps des Calcifs d’Espagne ». En direct Fziachour L'Alcazar construit sous la dynastie maure des Almohades ainsi que les arènes de la « Real Maestranza de Caballería » Frère Aîné de la Maîtrise Royale de Cavalerie de Séville qui datent du XVIIIe siècle. La cathédrale gothique de Séville comprend le tombeau de Christophe Colomb. Guadalquivir est un fleuve espagnol qui se jette dans l'océan Atlantique, à l'ouest du détroit de Gibraltar La région de l'Andalousie, au sud de l'Espagne. Elle est réputée pour la danse flamenco dérive de l'arabe al-w?di al-kab?r. Mezquita la Mosquée Cathédrale le monument historique sous son nom ecclésiastique de cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, est la cathédrale du diocèse catholique romain de Cordoue dédiée à l’Assomption de Marie et située dans la région espagnole d'Andalousie. L'Alhambra de San Juan sous la dynastie des Zirides Grenade ville palatine islamique l’architecture hispano-mauresque est la plus majestueux palatial le d'Espagne une splendeur culturelle de l'Andalousie. L’Alcázar Un fabuleux parcours Renaissance en Castille-La Manche une grande esplanade centrale Tolède était une forteresse des musulmans andalous à l'époque califale connue pour les monuments médiévaux chrétiens, juifs et arabes ville des trois cultures l'édifice accueille la bibliothèque de Castilla.  
par Fziachour - Aix-en-Provence - le 19/02/2023
Recommander - Alerter
 Mon enfance le Flamenco Azul est la musique andalou gitanisé, la poésie venue des troubadours ainsi les danses "zapateado" & "floreos" Carmen Amaya fut la danseuse Flamenca. Le théâtre et un art complexe universel le flamenco né du peuple gitan et autres parias originaire des Flandres de l’Espagne, en Basse Andalousie. Cordoue Mezquita la Mosquée Cathédrale Séville L'Alcazar construit sous la dynastie maure des Almohades ainsi que les arènes de la « Real Maestranza de Caballería » aussi Guadalquivir est un fleuve espagnol qui se jette dans l'océan Atlantique, à l'ouest du détroit de Gibraltar Grenade L'Alhambra de San Juan sous la dynastie des Zirides Tolède L’Alcázar Un fabuleux parcours Renaissance en Castille-La Manche. En direct Fziachour.  
par Fziachour - Aix-en-Provence - le 19/02/2023
Recommander - Alerter
 Ainsi vraiment intéressé Un spectacle au grand air de mon enfance passionné de flamenco Gypsy King fut remporté son deuxième titre dans des avions gitans 
par Fziachour - Aix-en-Provence - le 17/02/2023
Recommander - Alerter
partenariat
Gagnez vos invitations pour Camille Lellouche au Silo de Marseille
Gagnez vos invitations pour Camille Lellouche au Silo de Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.