chargement en cours

Surprise au Lavandou: un dauphin aperçu dans le port

Après Cavalaire c'est au Lavandou que les passants ont pu apercevoir ce matin un dauphin autour de la panne d'accueil du port!

Publié par Pauline . le 08/11/2018
Surprise au Lavandou: un dauphin

C'est toujours une belle surprise pour les habitants d'une ville de voir un dauphin jouer dans son port, si proche de l'homme.

Fin octobre, c'est une véritable effervescence qu'a créée la présence à de multiples reprises d'un grand dauphin, appelé aussi dauphin souffleur dans le port de Cavalaire. Celui-ci est venu plusieurs fois par jour pendant une dizaine de jours, attirant de nombreux curieux. L'enthousiasme était si fort que la ville de Cavalaire a dû rappeler à l'ordre les personnes ayant une subite envie de se jeter à l'eau pour nager avec le dauphin!

 

Ce jeudi 8 novembre, c'est cette fois au port de Lavandou qu'un dauphin a été aperçu. Le Lavandou, nommé aussi « La Cité des dauphins et des baleines » n'a pourtant pas l'habitude de ce genre de surprise si près des côtes. Il faut habituellement se rendre bien au large, en bateau pour apercevoir ces cétacés. Est-ce le même dauphin qui cherche de la compagnie ou l'un de ses congénères ? L'histoire ne le dit pas encore, mais les curieux seront ravis de cette petite visite.

> Voir la vidéo