chargement en cours
publicite

L'Odyssée des Mimosas au Domaine du Rayol

Du 31/01/2020 au 28/02/2020 - Rayol-Canadel-sur-Mer - Domaine du Rayol
Terminé
Publié par Assistant Communication le 25/10/2018 - Modifié le 26/12/18 10:54
L'Odyssée des Mimosas au Domaine du Rayol

Accompagnés d'un jardinier du Domaine, découvrez le symbole hivernale de la région les 31 janvier, 7, 14, 21 et 28 février.

Et si les mimosas étaient en réalité des Acacias ? Seraient-ils alors capables de nous cacher d’autres secrets ?
Partez pour un véritable tour du monde des mimosas au Jardin des Méditerranées afin de mieux connaître cette grande famille. Tous originaires d’Australie, d’Afrique ou d’Amérique, certains d’entre eux ont su s’adapter et s’installer dans nos contrées, au point même, parfois, d’y devenir envahissants.

Sur les 1200 espèces d’Acacia dans le monde, le Domaine du Rayol en possède une cinquantaine. Un joli échantillon qui vous permettra d’apprécier leur particularité… Leur point commun : ces petits pompons jaunes très odorants qui égayent les parcelles du jardin en cette saison.

Accompagnés d’un jardinier du Domaine, vous parcourrez les différents paysages du Jardin des Méditerranées et repartirez ainsi avec toutes les informations nécessaires pour apprendre à entretenir et acclimater les mimosas mais aussi comment contenir le développement de l’Acacia dealbata, réputé comme invasif.

L’objectif de cette visite, accessible à tous, est donc de vous faire découvrir cette grande famille, qui, en moins d’un siècle, est devenue un véritable symbole hivernal dans la région.

Début de la visite à 14h - Durée : 2h30 environ 

Uniquement sur réservation : domainedurayol.org

%inc-45627%

agenda
Du 31 janvier au 28 février 2020
Terminé
14h
Tarif
14€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Avenue des Belges - 83820 
Rayol-Canadel-sur-Mer






A partir de la RD 559, au Rayol, suivre le fléchage "Domaine du Rayol, le Jardin des Méditerranées" jusqu'à l'entrée du Domaine située en contrebas du village.

Parking gratuit devant le Domaine.

On en parle sur Frequence-sud.fr