chargement en cours

Tabagnino, le petit bossu

Du 18/02/2019 au 03/03/2019 - Marseille - Badaboum théâtre - Dès 3 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 16/10/2018
Tabagnino, le petit bossu

Tabagnino, le petit bossu, un conte initiatique pour les tout-petits, à découvrir au Badaboum Théâtre du 18 février au 3 mars.

Ce récit appartient à la catégorie des contes pour enfants dits d’initiation. Il met en scène Tabagnino, un petit être en devenir, mal dégrossi, qui, pour devenir lui même, doit surmonter une série de péripéties. Celles-ci le confronteront à un ogre et à sa femme, puis au roi du Portugal, nommé « Sacrée Couronne ». Cette « trinité » symbolisant le monde des adultes, Tabagnino devra l’affronter pour accéder à la communauté dont il est exclu au début de l’histoire.

Nous avons voulu créer un spectacle à l’usage de tous mais plus spécifiquement à celui des tout petits, dès 3 ans. Dans cette histoire, l’enfant peut s’identifier à Tabagnino, être empêché, qui part en quête d’objets magiques, détenus par un géant, L’homme farouche. Il devra alors surmonter trois épreuves qui chaque fois le rendront plus fort, jusqu’au triomphe final qui le verra consacré par « tous les gentilshommes du royaume ».

Avec : Jonathan Bidot, Magali Du Sartel, Samir El Karoui.

+ d'infos : badaboum-theatre.com