chargement en cours

Mistral: Deux massifs interdits au public ce samedi dans les Bouches du Rhône

Sulauze et Castillon, entre Miramas et Martigues seront interdits au public ce samedi toute la journée en raison de risques incendies très sévères.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/08/2018
Mistral: Deux massifs interdits au public ce samedi dans les Bouches du Rhône

MAJ: samedi 25/8 18h: la situation s'améliore pour ce dimanche 26 août puisque tous les massifs sont ouverts au public dans les Bouches du Rhône. La situation reste cependant sévère ( niveau orange) pour 16 massifs sur 32.

Avec le retour du mistral, c'est aussi celui des risques pour les incendies dans les massifs. Ce samedi, deux massifs sont interdits d'accès au public: Sulauzet et Castillon (dont le parc de Figuerolles à Martigues). Ces deux espaces de l'ouest de l'Etang de Berre sont classés en risque sévère par la préfecture et les pompiers.

L'accès au public y sera interdit durant toute la journée de samedi en raison du fort mistral qui souffle sur la Provence.

Pour les autres massifs, l'accès reste autorisé mais déconseillé ce weekend. Le risque est classé "sévère" pour la plupart des massifs du Var et des Bouches du Rhône. En effet, malgré les récents orages depuis le début du mois, la végétation reste fragile suite aux récentes chaleurs et le vent est un facteur très aggravant pour les incendies. Il est prévu de souffler entre 60 et 80km/h en rafales ce samedi dans la Provence.

La carte de l'accès aux massifs forestiers dans le Var et les Bouches du Rhône

> Consulter la carte mise à jour quotidiennement.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.