chargement en cours

Huis Clos

Du 02/11/2018 au 03/11/2018 - Marseille - Théâtre-Restaurant du Têtard
Terminé
Publié par Pierre Lévy le 16/08/2018 - Modifié le 03/09/18 20:07
Huis Clos

« Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. »(JP. Sartre)

Trois personnages vont se retrouver après leurs morts afin de subir le châtiment de leurs actes commis sur terre. Introduits par un « garçon » dans une pièce qui ne ressemble en rien à l’idée que l’on peut se faire de l’enfer, ils se rendent très vite à une évidence, il n’y a pas de bourreau. Ils vont rester tous les trois, ensemble pour l’éternité. Chacun devient alors un bourreau potentiel pour l’autre, dans une situation sans fin où « l’enfer, c’est les autres ».

Plus que jamais d’actualité dans un monde où prédominent les images, les relations virtuelles et le besoin de reconnaissance, ce texte intense puise sa force dans les questions que l’on se pose sur la sincérité de nos rapports aux autres et, par la même, la sincérité de notre propre existence à travers nos choix et nos actes. Sartre met en scène la dépendance de l’être humain vis-à-vis des autres.

agenda
Du 2 novembre au 3 novembre 2018
Terminé
20h
Tarif
13€ spectacle / 35€ formule spectacle + repas
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé