chargement en cours

Dark Circus

Du 28/03/2019 au 31/03/2019 - Marseille - Théâtre National de La Criée - Dès 8 ans
Publié par Sylvie B le 12/08/2018
Dark Circus

Le Dark Circus de la Compagnie Stereoptik plante son chapiteau et ses pinceaux pour la seconde fois à la criée, du 28 au 31 mars !

Le Dark Circus est un cirque à la fois sinistre et sarcastique, où la trapéziste s’écrase au sol et où le dompteur est dévoré par un lion. C’est pourtant avec beaucoup de fantaisie que les deux artisans de STEREOPTIK racontent en dessin et interprètent cette histoire que leur a fournie Pef, le célèbre auteur et illustrateur de La belle lisse poire du prince de Motordu.

À partir de ce récit qui, pour la première fois dans un des spectacles de la compagnie, laisse la place aux mots, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet ont inventé un théâtre de visions et de fantasmagories. Avec des fusains, des feutres, du papier, des marionnettes en carton, ils font émerger sur le plateau un film d’animation dont la bande musicale est jouée en « live ». Leur langage visuel et musical fait voler les frontières entre arts plastiques, théâtre d’objet et vidéo.

Exposition Venise Stereoptik : 

En écho à l’exposition parisienne Venise ! un XVIIIe siècle éblouissant au Grand Palais (24 sept 2018 - 21 janv 2019) dont Macha Makeïeff réalise la scénographie.

À La Criée, l’exposition présente une série d’oeuvres originales et technologiques de la Compagnie STÉRÉOPTIK. Avec leur « galipettoscope », redécouvrez la célèbre Place Saint-Marc et le maudit Palazzo Dario à Venise. Admirez les magnifiques robes de papier conçues par Isabelle de Borchgrave. Du 28 mars au 25 avril. Gratuit. Dès 6 ans à la Criée.

+ d'infos : theatre-lacriee.com