chargement en cours

Autopsie - Monologue pour une comédienne sans travail

Du 08/11/2018 au 10/11/2018 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/07/2018
Autopsie - Monologue pour une comédienne sans travail

Dans sa loge, une comédienne nous parle de sa solitude, de ses rêves pour mieux nous laisser entendre ses échecs. Une pièce de l'auteur et metteur en scène Geoffrey Coppini, à voir au Théâtre Joliette, du 8 au 10 novembre.

Tout commence derrière le rideau en fond de scène. Le spectacle n'a pas encore commencé et ce devrait être Hedda Gabler, la tragédie magistrale du norvégien Henrik Ibsen... Face public, mais de l'autre côté du miroir, dans sa loge, la comédienne se prépare. Présence discrète et inquiétante, un homme la coiffe et la maquille, attentif. Sous nos yeux, l'actrice répète sans relâche.

Tour à tour drôle ou tragique, à la fois femme, comédienne et personnage mythique, jouant version classique, vaudeville, moderne, à la Almodovar ou cabaret, elle nous entraîne dans une spirale vertigineuse dont elle est l'héroïne. Mais sous le fard et les artifices, les chansons et les paillettes, la solitude affleure...

UNE SOIRÉE / DEUX SPECTACLES !
À l'issue de Autopsie – monologue pour une comédienne sans travail, prolongez votre soirée au Théâtre pour découvrir à 20h30 le spectacle Aglaé de Jean-Michel Rabeux.

+ d'infos : theatrejoliette.fr