chargement en cours

Allegria

Publié par Sylvie B le 27/07/2018
Allegria

Une chorégraphie qui s'offre au public comme une ode à la vie... Kader Attou et huit danseurs d'Accrorap, dans Allegria, sur la scène du Théâtre en Dracénie, le 6 novembre à 20h30.

Donner la parole au corps pour sublimer une réalité. Partir d’un minuscule geste du quotidien pour le faire s’envoler vers un subtil mouvement poétique. Confronter les objets aux corps, partir de l’existant pour le rendre improbable ; c’est à ce jeu-là que Kader Attou se frotte pour aborder sa nouvelle pièce chorégraphique. Des images nourries d’objets surréalistes offrent aux danseurs un espace ouvert aux chimères.

Avec un humour qui lui est propre, le chorégraphe entraîne ces derniers dans une traversée onirique du monde qui nous entoure. Il en questionne les limites, les travers d’un enfermement sous la forme de variations à l’instar d’un livre d’images animées. Mais il choisit de parler du monde en le rêvant, c’est sa façon à lui de le refaire. De façon touchante et drôle, il sème l’illusion faisant appel à la part d’enfance qui est en nous, cultivant l’absurde et l’impossible.

+ d'infos : theatresendracenie.com