chargement en cours

Sortir à Marseille: où voir un concert ?

Des petites salles de café-concerts en passant par les grandes salles incontournables marseillaises, voici un récapitulatif des lieux où sortir pour profiter d'un bon concert.

Publié par Pauline . le 17/10/2019 - Modifié le 22/10/19 14:32
Sortir à Marseille : où voir un concert ?

 Club de Jazz, bar à tapas, pub mais aussi grosses scènes incontournables pour découvrir ses artistes favoris, voilà notre sélection pour sortir à Marseille.

 

publicite

U.Percut

Bar à tapas et salle de concert, l'U.Percut située rue Sainte à Marseille ouvre ses portes du mardi au samedi et 2 dimanches par mois, de 18h à 02h. 


La Caravelle


Bar-restaurant, la Caravelle c'est aussi un endroit pour écouter de bons concerts de jazz, le mercredi et le vendredi.

Le Pelle-mêle

Bar à tapas ouvert du lundi au samedi en soirée et proposant des concerts jazz les jeudis, vendredis et samedis soir.

Le Cri du Port

Salle de concerts dédiée au jazz dans le quartier d’Euroméditerranée.

Le Jam

Situé à la Plaine, quartier des artistes à Marseille, Le JAM (ex Lounge) est une salle de concerts associative conçue dans l'esprit d'un club de jazz new-yorkais. Ouvert du jeudi au dimanche, suivant la programmation.

L'Affranchi

L’AFFRANCHI met à l’honneur les musiques urbaines avec l’accueil de la plupart des artistes locaux, mais aussi un grand nombre de groupes Hip Hop de renommée nationale ou internationale.

Makeda

Dj set, soirée cumbia, métal, electro, pop, tous les styles ont leur place au Poste à Galène !

Au Molotov

Anciennement le Balthazar, le Molotov est une salle de 150 m2 dédié à la musique, quel que soit le style : Reggae, Rock, Hip-hop, Jazz, ou Electro se rencontrent au Molotov et donnent un mélange explosif. 

Des concerts sont programmés du Mercredi au dimanche entre 18h et 2h du matin.

L'Espace Julien

Deux salles regroupées en une avec son café-musique d'une capacité de 150 places debout et sa grande salle d'une capacité de 1000 places debout, l'Espace Julien reçoit des artistes de tout horizon et même des humoriste.

Le Moulin

Une salle de concert incontournable à Marseille situé au coeur de Saint-Just, quartier marseillais populaire et familial. Le Moulin s'est une salle de 1500 places portée par l’association SAAG Le Moulin. A son actif ? Pas moins de 800 concerts au cours des 25 dernières années!

Le Dôme

Salle de spectacle modulable d'une capacité maximale de 8 500 spectateurs. Une grosse programmation allant deconcerts de rock, variété en passant par des spectacles de danse classique et contemporaine et des spectacles comiques.

Le Silo

Le Silo est une salle de spectacle recente implantée dans le quartier de la Joliette disposant d'une de 2100 personnes 

 

 

La Salle Gueule

Après une programmation régulière de concerts rock, la Salle Gueule est une salle de concert associative  située près de la Préfecture de Marseille.

L'Embobineuse

Théâtre de Fortune Hypersonic, programmation inclassable, lieu radical avec toute ses particularités, l'Embobineuse est la salle associative underground du quartier la  Belle de Mai.

Pub O’Malley’s 

Le O’Malley’s  est un PUB qui fait vivre et perpétue la tradition irlandaise a la sauce Marseillaise ! Concerts le jeudi soir.





































On en parle sur Frequence-sud.fr