chargement en cours

Jardin Sonore, un beau succès pour une première édition

La première édition du Festival Jardin Sonore a tenu ses promesses! De la bonne musique dans une ambiance familiale et conviviale au coeur du Domaine de Fontblanche, retour sur cette première édition.

Publié par Pauline . le 24/07/2018
Jardin Sonore, un beau succès pour une première édition

La barre était placée haute pour cette toute première édition du festival Jardin Sonore qui vient de se clôturer hier soir dans le Domaine de Fontblanche à Vitrolles.

10 concerts, un playground pour les grands, et un espace pensé pour les petits, des foodtrucks, deux jours de festivités... il n'en fallait pas moins pour convaincre le public de venir passer un moment Au Jardin Sonore.

Une première journée gratuite, qui a réuni aux alentours de 1200 personnes. Une ambiance conviviale et familiale où tous ont pu profiter du quatuor MNNQNS, des bienfaiteurs sonores Bootleggers United, autour d'un verre ou d'une bonne assiette, avant de terminer la journée avec L'Impératrice, une véritable machine à danser.

Deuxième et dernière soirée, lundi, cette fois l'entrée est payante mais la tête d'affiche Asaf Avidan vallait bien le prix d'entrée. Une soirée qui commence tranquillement dès 17h avec sur la scène des platanes Theo Lawrence & The Hearts suivi de près par Sammy Decoster, histoire de se mettre en jambe avant de rejoindre la grande scène.
20h, Madame Monsieur font leur entrée sur scène, le public est encore un peu timide mais se laisse porter par le tube du duo Mercy, qui a représenté la France à l'Eurovision il y a quelques mois à peine.

21h, le grand Asaf Avidan arrive, seul avec tous ses instruments et offre un beau concert en toute intimité aux festivaliers désormais plus nombreux devant la grande scène. Un concert en acoustique et en solo, qui laisse une grande place aux talents du chanteur multi-instrumentistes, le public se laisse bercer par de belles ballades et en redemande encore un peu. Malheureusement le timing est serré, l'artiste revient s'excuser auprès du public, mais pas de rappel ce soir !

Effectivement, à peine un quart d'heure plus tard les Négresses vertes viennent mettre du soleil sur le festival malgré  la nuit tombée. Un concert énergique histoire de terminer cette première édition sur une note festive.

Le public était bien au rendez-vous, vivement la deuxième édition !

publicite

Ambiance : Foodtrucks, jeux, transats et tatouages éphémères






Côté scène, retour en images sur la deuxième soirée






On en parle sur Frequence-sud.fr