chargement en cours

Festimôme à Aubagne : les familles sont au rendez-vous !

Carton plein pour le Festimôme qui se tient depuis jeudi dans le Parc Jean Moulin à Aubagne. Retour sur une journée où l'imaginaire et le jeu réunissent petits et grand.

Publié par Pauline . le 21/07/2018
Aubagne, les familles sont au rendez-vous pour le Festimôme

Un aller simple vers l'imaginaire...
Pour cette 17ème édition l'ambition de réunir toutes les générations durant trois jours dans le joli Parc Jean Moulin à Aubagne est une nouvelle fois au coeur du Festimôme et la formule fonctionne très bien.

Du matin au soir, une grande équipe composée de l'association ARt'Euro, de très nombreux bénévoles et de partenaires sont là pour accueillir un public venue nombreux pour se laisser porter dans l'imaginaire à travers des spectacles, des ateliers, une grande chasse au trésor et de nombreux jeux. Avec un tarif très accessible (4€ pour les grands et 3€ pour les enfants), toute la journée famille et centre aérés se pressent pour participer à l'événement.

Ce vendredi 20 juillet 2018, le Festimôme bat son plein, les enfants malaxent la terre, courent dans le parc à la recherche du trésor, peignent avec des pistolets et des brosses à dents, remplissent des bouteilles avec des paillettes, confectionnent des cartes... Ils deviennent dans une même après-midi circassien, troll, artiste, chercheur...



Des ateliers mais aussi de très nombreux spectacles

Pour assister à tous les spectacles proposés dans le Parc Jean Moulin il faut être bien équipé ou alors juste se laisser porter... Une dizaine de rendez-vous sont offerts chaque jour avec de très belles surprises ! Voyage chorégraphié avec la compagnie Dela Praka entre danse contemporaine, portés et acrobaties, duo clownesque sur petites embrouilles de couple avec Alta Gama, jonglage musical avec Kuutenkidou, marionnettes de jambes avec Laura Kibel... on rit, s'émerveille, part dans de belles histoires et on chante au Festimôme ! Un karaoké sans écran, juste accompagné par le très bon musicien S.Cok. Petits et grands se prennent au jeu et viennent interpréter leurs chansons préférées.







Un moment convivial qui vient clôturer une belle journée, les couche-tard termineront la soirée avec un dj, pour les autres il faut vite aller se coucher car demain, il y a la dernière journée du Festimôme au Parc Jean Moulin à Aubagne !